Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Le stress au travail et l’infarctus : un lien avéré

Le stress au travail vous apportera t-il un infarctus
De nombreuses études récentes le confirment : le stress au travail multiplie les risques d’infarctus du myocarde.

En effet, le risque d’accident cardiovasculaire serait de 23 % plus élevé en ce qui concerne les personnes exposées au stress sur leur lieu de travail.
Ce phénomène touche toutes les catégories de personnes, indépendamment de leur âge et de leur sexe.

Diagnostiquer le stress au travail

Bien souvent, le stress au travail et ses symptômes sont mis sur le compte de la fragilité déjà existante de certains employés ou de leur inaptitude à certains postes, ce qui n’est pourtant pas forcément le cas car la compétitivité des entreprises demande toujours plus d’efforts pour les employés comme pour le patron.
Et si vous êtes votre propre patron vous cumulez les contraintes.

Quelque soit le problème, face au stress sur le lieu de travail, il est nécessaire de ne pas fuir la source du trouble. Il faut plutôt s’intéresser aux liens possibles avec le contexte professionnel.

Plusieurs paramètres peuvent alors entrer en compte lorsque le stress au travail est mis en question.
Parmi ceux-ci, on retrouve une surcharge de travail que vous en pouvez gérer seul, des objectifs mal définis, une communication difficile avec votre supérieur ou encore une autonomie restreinte au sein dans le cadre de vos responsabilités.

Toutes ces contrariétés liées à votre environnement de travail doivent vous faire comprendre qu’il est temps pour vous de prendre en main le problème afin de supprimer ou au mieux réduire le stress au travail que vous ressentez.

Comment lutter contre le stress au travail ?

Une prévention efficace doit être mise en place par le chef d’entreprise pour prévenir le stress au travail.
C’est en effet à lui que revient la protection physique et psychique de ses employés.
Il devra en priorité proposer des stratégies s’intéressant aux causes plus qu’aux symptômes de ce stress.
Des mesures préventives telles que des formations dispensées aux managers afin d’apprendre comment intégrer le plus possible les salariés aux décisions les concernant ou alors être clair sur les objectifs de l’entreprise, donner la parole aux employés pour qu’ils puissent signaler des dysfonctionnements éventuels, constituent des mesures indispensables au bien-être des salariés.

La charge de travail doit aussi être adaptée en fonction des moyens dont disposent les salariés pour les réaliser.

Protéger les salariés est un devoir pour le chef d’entreprise.

Il doit engager une lutte contre le stress au travail afin de préserver les salariés contre les conséquences néfastes de celui-ci.
En effet, mettre en œuvre des mesures immédiates en cas de problème avéré, est essentiel car comme le montrent les études, le stress au travail est en partie responsable des infarctus du myocarde.

Et de son côté le salarié peut s’en protéger en pratiquant des techniques de détente car la vie elle-même au travail et en dehors peut être source de stress, même l’employeur peut profiter de tels bienfaits, grâce à ce pack vidéo 100% offert, en cliquant sur cette image, profitez de tous les bienfaits de cette technique, venez la découvrir…

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Quel est votre avis et votre position face au stress sur le lieu de travail ?

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor