Diminuer le stress chez l’enfant

Réaction physique et émotionnelle due à des situations difficiles et exigeantes, le stress résulte en un véritable calvaire. Maux de ventre, anxiété excessive ou accélération cardiaque, crises de colère, de pleurs … Le stress est particulièrement reconnaissable chez l’enfant. Pouvant être responsable d’un manque de sommeil ou d’appétit, il s’avère relativement néfaste, d’où l’importance de ne pas le négliger.

Faute d’une difficulté à mettre des mots sur ce qu’il ressent, le stress chez l’enfant reste difficilement exprimable et particulièrement ardu à gérer. Ainsi, plusieurs solutions existent afin de le diminuer.

Le stress chez l’enfant  comment le diminuerPour diminuer le stress chez l’enfant, il est important qu’il évolue dans un cadre sain, où il puisse se sentir en sécurité. Si des règles couplées à des limites devront être instaurées, le parent devra veiller à rester à l’écoute de l’enfant et à ne pas être trop strict avec lui. Douceur et écoute s’avèreront de rigueur pour rassurer l’enfant.

Un enfant reste particulièrement sensible à l’attention qu’un parent peut lui montrer. Ainsi, il est important que ce dernier reste à l’écoute de sa progéniture et l’incite à exprimer ses sentiments.

Valoriser l’enfant et lui rappeler l’importance qu »il a se révèlera de mise afin d’établir un lien de confiance et d’échanger en toute harmonie. Si raconter une histoire peut, pour les plus jeunes, résulter en une bonne alternative afin d’établir une communication, il est important de parler ouvertement aux plus âgés en s’interrogeant sur l’origine du stress. Il sera par la suite possible de lui proposer la pratique d’une activité sportive ou extra scolaire, comme par exemple le théâtre.

A savoir, la gestion du stress passe avant tout par une alimentation équilibrée et un bon sommeil. Ainsi, le parent devra tout autant veiller à ce que l’enfant se nourrisse convenablement, en privilégiant fruits et légumes, mais aussi à instaurer des heures de sommeil suffisantes dans le cadre d’une bonne hygiène de vie.

Avec ce quotidien agité, la Détente est devenue de plus en plus nécessaire.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre et à en faire profiter vos enfants également…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor