Le stress chronique : un danger pour le cerveau

Le stress chronique nous détruit le cerveauCela est scientifiquement prouvé : le stress chronique a des effets néfastes sur notre organisme.

Ce que l’on sait moins c’est qu’il n’aurait pas que des effets néfastes sur le plan physique mais il serait aussi responsable de l’altération du cerveau avec notamment des difficultés de concentration, d’apprentissage et des troubles de la mémoire.

Ce phénomène toucherait principalement les enfants et les personnes âgées, mais les adultes ne sont pas tant que cela en reste.

Qu’est ce que le  stress chronique ?

Le stress chronique se caractérise par le fait qu’un individu soit confronté à des stress fréquents, ou alors que la personne n’ait pas été à même de gérer un grand stress, ou ne sait pas réagir aux situations de stress.

Le stress chronique peut même conduire jusqu’à l’anxiété, la dépression, l’isolement social, les maux de tête, de ventre, le manque de sommeil et les maux de dos.
Dans les cas les plus sévères, le stress chronique peut également être responsable de crises de panique. Le rôle du stress sur le cerveau est donc dommageable.

Les conseils pour faire face au stress chronique

Afin de gérer au mieux son stress, l’individu doit prendre conscience de son problème pour y faire face, trouver des solutions et ne pas le fuir. De ce fait, une fois confronté à la réalité, l’individu peut commencer à réfléchir à des stratégies d’adaptation qui l’aideront au mieux à vaincre le stress.

Ainsi, la diminution du stress dépend d’une bonne alimentation, de la pratique d’un exercice physique qui permet de s’aérer l’esprit, un sport par exemple qui apprend la maîtrise de soi (comme les sports de combats, les arts martiaux : karaté, judo,…).

Enfin, si vous ressentez le besoin d’un accompagnement médical, un psychologue peut vous aider à trouver la source de votre stress et donc vous assister dans votre démarche.

Si vous souffrez de stress chronique, il est primordial d’en analyser les causes afin de pouvoir l’écarter de votre vie. Il en va effectivement de votre santé physique mais aussi psychique car le lien entre stress chronique et altération sur le cerveau est reconnue scientifiquement.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"

Et pour votre détente immédiate, je vous offre ce pack vidéo de formation 100% offert, allez-y cliquez sur l’image et commencez à vous détendre, c’est totalement Cadeau !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor