Le stress est-il mortel
Le stress constitue une véritable épidémie pour les sociétés de nos pays développés, et ses conséquences peuvent être désastreuses. Seulement, les professionnels ne s’accordent pas toujours quand à l’éventualité d’une mortalité due directement au stress. Cette question mérite d’être examinée, car nous sommes tous plus ou moins touchés par le stress.

Le stress : gare à ses effets secondaires

Le stress en lui-même ne tue pas, et peut même être un facteur de motivation supplémentaire c’est son but premier : nous pousser en avant, nous donner l’entrain, l’envie de nous battre !
Il est souvent utile. Mais quand on subit un stress accru et continu sur lequel on ne peut plus agir, la situation devient vite délétère.

La psycho-neuro-immunologie est une discipline médicale qui analyse les effets néfastes dque produit le stress sur l’organisme.
Les experts de cette discipline indiquent qu’un stress accru et permanent augmente d’au moins 114% le risque d’un infarctus du myocarde chez les personnes en activité professionnelle.
Le stress causé par les difficultés financières causerait 33% des crises cardiaques recensées en France, et celui qu’entraîne les graves conflits familiaux les augmenteraient de 55%.

Qui plus est, les maladies liées au stress sont de plus en plus nombreuses, et peuvent elles aussi mener à un décès prématuré quand elles ne sont pas diagnostiquées à temps et traitées efficacement.
Le stress psychologique par exemple augmente la production de molécules inflammatoires qui détruisent progressivement les artères. Par conséquent, il est clair que le stress est mortel, capable de tuer à petit feu. Mais c’est davantage à cause de ses effets collatéraux qu’on devrait le surveiller. Le stress en lui-même reste naturel, et peut servir dans certaines circonstances.
Il faut apprendre à l’amoindrir lorsqu’il prend trop d’ampleur et le gérer.

Lorsque le stress devient excessif ou que cela couve tel un orage à l’horizon, privilégiez la Détente au sein de votre vie.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor