Le stress et la menstruation, quel rapport
La menstruation désigne cette phase du cycle menstruel féminin se marquant par un écoulement de sang et de cellules de la paroi de l’utérus au niveau du vagin. Ce cycle débute à l’âge de la puberté et cesse à la ménopause. Beaucoup de femmes souffrent des problèmes liés au cycle menstruel. Certains de ces problèmes sont causés soit par une grossesse ou soit à une maladie sexuellement transmissible ou encore par un trouble génétique. Mais il est commun que la menstruation soit pénible et que le cycle soit troublé.
On ne se tourne que rarement vers le stress et pourtant il en est souvent le responsable.

Quand le stress s’en mêle…

Plusieurs femmes ne savent pas que le stress influence souvent leur menstruation. Ainsi pour un retard, la femme ne doit pas penser directement à une grossesse pour éviter ultérieurement une déception. Ce problème peut être provoqué par le stress. En effet, ce dernier peut entraîner des modifications hormonales.

Les règles douloureuses ou dysménorrhées peuvent ne pas avoir de causes organiques ou physiologiques. Certes, elles peuvent provenir d’une anomalie utérine ou d’une infection sexuellement transmissible. Toutefois, dans une part estimable des cas, le problème a une cause psychologique et physique : le stress.

L’aménorrhée ou l’absence des règles est un problème qui peut être dû au fonctionnement de la menstruation femme. Comme pour les problèmes précités, elle n’a pas seulement des causes physiologiques ou organiques. Le stress joue un rôle important à dans la variation du cycle menstruel.
D’ailleurs, les professionnels dans le monde médical affirment qu’une absence de règles a essentiellement une cause psychologique (anorexie mentale chez les jeunes filles par exemple).

D’autres problèmes liés à la menstruation femme peuvent provenir du stress. Il y a la spanioménorrhée et la polyménorrhée, des troubles sur la fréquence d’apparition du cycle. La ménorragie et oligoménorrhée, des troubles d’abondance des pertes.

Pour atténuer ces symptômes : Détendez-vous !

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor