En effet, le Stress et la Minceur sont liés, ce n’est pas uniquement une rumeur…
Diminuer le stress pour mincir plus facilement ?
Lorsque nous sommes submergés par le stress nous avons tendance à faire de mauvais choix alimentaires aussi bien en excès qu’en privations… Le stress influence donc énormément l’impact de l’alimentation sur notre corps.
En période de stress nous avons tendance à manger tout ce qui nous tombe sous la main et cela souvent de manière compulsive, surtout ce qui nous plaît, probablement dans le but de nous sentir mieux.
Pire même, certaines personnes sautent des repas ce qui dérègle considérablement l’organisme ! Car pour ceux-là c’est un surmenage, un manque de temps, voire un manque d’appétit…
De plus, lorsque le stress nous envahit, nous avons une certaine tendance à mal respirer et ce n’est pas sans conséquences…
Nous exagérons les inspirations et expirations ce qui contracte les muscles au niveau du diaphragme qui ne remplit donc plus son rôle…
Et cela entraîne un ventre gonflé… Même si on arrive à mincir sur la balance cela ne se voit pas forcement au niveau de notre silhouette.
Mais des solutions existent !
Il faut bien évidemment réduire son niveau de stress…
- Et pour cela rien de mieux que l’activité physique qui booste la production d’endorphines !
Les endorphines sont les hormones anti-stress par excellence.En effet les endorphines générées par la pratique du sport (marche, course à pieds, vélo, natation…) de manière régulière permettent de diminuer de façon significative le taux de cortisol (conséquence du stress).
On dit qu’en pratiquant une activité physique régulière cela peut permettre d’augmenter jusqu’à cinq fois la quantité normale d’endorphines et par ce fait de mincir plus facilement !
- De la même manière certains petits exercices de respiration peuvent rapidement vous aider à vous détendre.
Par exemple, étendez vous sur votre canapé en essayant de relâcher au maximum vos muscles.
Prenez une grande inspiration de manière très lente en comptant jusqu’à quatre.
Puis faites de même en expirant.
Réalisez cet exercice cinq fois de suite en vous concentrant sur votre respiration et en essayant de faire abstraction des bruits extérieurs. Vous pouvez utiliser pour cela une musique relaxante.
Vous verrez que la pratique de cet exercice peut vous soulager rapidement et vous aider au quotidien à réduire votre stress et à mincir par la même occasion. - Enfin, l’automassage est parfait pour la détente, il y a tant de lieux sur notre corps dont nous ne connaissons pas les effets lorsqu’ils sont correctement sollicités… Alors profitez de ce Cadeau 100% Offert dédié à votre Détente en cliquant sur la bannière ci-dessous ! C’est pour Vous il faut en profiter !
Notre physiologie métabolique est suffisamment complexe pour que le facteur stress puisse agir de deux façons opposées sur notre équilibre pondéral, par une prise de poids ou un amaigrissement.
D’autant qu’il joue aussi sur nos troubles du comportement alimentaire.
Mais gestions simultanée du stress et du poids ne sont pas incompatibles!
Bonjour Hubert,
Merci pour ce message et ces informations,
Au plaisir de vous relire !
A bientôt 🙂
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Fatigue au reveil
Réduire le stress peut effectivement nous faire perdre du poids. En effet, le stress augmente notre envie de grignoter, une des raison principal pour la prise de poids.
Bonjour,
Tout à fait c’est une réaction assez commune, et il y a aussi des réactions physique, c’est pourquoi de nombreuses études se penchent sur le sujet du stress entraînant la prise de poids.
Merci pour votre visite et à bientôt 🙂
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Eviter le stress grâce au plaisir c’est possible ?