Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

À notre époque, où le travail est partout et la souffrance tout autant, comme dit la citation, le quotidien de la vie moderne avec son rythme accéléré, ses mauvaises habitudes, responsabilités et contraintes cumulées, favorisent l’atteinte et la propagation du stress.

Le stress ayant des répercussions sur le plan moral et aussi physique…
Beaucoup font le lien entre le stress et les maux de dos notamment.

Le stress et les maux de dos

Le stress provoque t-il des maux de dos
Le stress se manifeste comme une réponse physique et psychique de l’organisme devant une pression si débordante, dont l’anxiété causant des maux de tête insupportables entre autres, représente l’une de ses conséquences, ainsi que les maux de dos et autres méfaits qui demeurent dangereux pour la santé en général.

Le stress et les maux de dos présentent une relation de cause à effet, et la bonne gestion de son stress permet par la suite un bon traitement de ces maux de dos.

Cela permet de dire que notre état psychique peut affecter négativement sur la partie dorsale et la colonne vertébrale.

Le stress fait augmenter considérablement le tonus dans les muscles, et cette réaction bénéfique au début devient nuisible et douloureuse ensuite, en l’absence du repos nécessaire ou en restant assis quotidiennement pour un travail de longue durée par exemple.

C’est l’accumulation des acides déchets et la fatigue musculaire régnant progressivement, qui menace la bonne santé des muscles du dos, ainsi on augmente la sollicitation de la colonne vertébrale qui doit prendre la relève seule, les disques intervertébraux s’usent.

Et si on prend en considération les vaisseaux sanguins et les nerfs d’une grande sensibilité situés dans les muscles du dos, et même la colonne vertébrale qui réagit face à la pression et les positions non appropriées, on découvre tout un mécanisme de douleurs dorsales qui réagissent aux complications du stress.

Une personne stressée donc, peut ressentir des maux de dos à cause des tensions et contractures de muscles, comme il peut avoir des complications au niveau du système digestif sous forme de coliques et crampes à l’estomac aussi, tout ceci causé par le stress…

Faire face donc, aux maux de dos passe d’abord par connaître les causes du stress afin de les traiter convenablement: exercer du sport, se débarrasser des mauvaises habitudes qui sont en liaison avec le mal de dos, maîtriser ses émotions, avoir recours aux séances de massages relaxants, voir un psychologue pour parler de ses difficultés quotidiennes si nécessaires et la consultation d’un médecin en cas de maux persistants bien évidemment…

Pour lutter contre le stress, la Détente prime. C’est une solution simple et naturelle pour se débarrasser des maux de dos engendrés par le stress, celui-ci étant considérablement diminué.

Cela peut paraître évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un long moment…
Et bien je vous propose quelques instants détente au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor