Pourquoi le stress nous rend idiots  Et ce n'est pas la pire des conséquences...
La partie du corps que le stress en excès affecte en premier, c’est le cerveau.
Tous nos mouvements, réactions, faits et gestes sont les fruits des ordres donnés par le cerveau. Ainsi, quand une personne est excessivement stressée, son intelligence diminue et ses actions semblent inutiles et pas très convaincantes.

Mais qu’est ce que c’est que le stress ?

A la base, le stress est une poussée en avant provoquée par notre organisme, cela permet une meilleure réactivité dans des situations qui nous sont étrangères ou difficiles.
Mais de nos jours, on est tant sollicités qu’il devient excessif car trop présent… C’est ce que l’on appelle communément le mauvais stress…

Le stress engendre un déséquilibre dans l’organisme de l’homme, provoqué par des pressions et des problèmes rencontrés dans son entourage, par exemple le travail.
Souvent il apparaît comme une maladie que les gens redoutent, mais on peut bien le traiter.

Alors comment fait-on pour éviter le stress ?

Le meilleur remède, pratiqué de nos jours contre le stress, utilisable à tout moment de la journée, est de faire des exercices de respiration.
En fait, ces mouvements aident le corps à se réveiller et à décontracter les muscles qui se détendent après pour relâcher le corps.
Donc n’oubliez pas de respirer un bon coup et d’expirer ensuite pour mieux gérer votre stress.
Voici quelques techniques de respiration bien utiles contre le stress, cliquez ici…

Les conséquences du stress

En général, la perte de ses moyens s’accentue au coup de cet état de déséquilibre de l’organisme.
Souvent, beaucoup d’individus gèrent mal leur stress et cela facilite un gain de poids incontrôlé car on pense qu’ingurgiter une « tonne de gâteaux » dénoue les problèmes et nous soulage.

Donc il faut bien éviter les gourmandises et trouver une solution plus adéquate car de rudes conséquences se verront au bout de quelques temps, que ce soit au niveau de la silhouette ou de la santé.

En effet, des maladies peuvent naître si le stress dure.
Citons par exemple: l’asthme, maladies intestinales, maladies psychiques…et notons également aussi la perte de la confiance en soi qui est un état qui touche tous les aspects de la vie.
De ce fait, ayez une bonne alimentation, faites du sport, parlez de vos problèmes à vos amis ou familles pour qu’ils puissent vous aider à surmonter ce qui cause votre stress.

Et n’oubliez pas que la Détente prime en cas de stress excessif…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor