Le stress symptomes

Le Stress est un état naturel pour tout être vivant, c’est ce qui déclenche l’instinct de survie et de défense chez les animaux, et pour les humains, cela déclenche la capacité d’adaptation et de survie quant à une situation particulière.
Il n’est donc pas forcément mauvais, c’est lorsqu’il devient excessif et relatif à de nombreuses situations négatives que négativement le stress et ses symptomes apparaissent. Quels sont ils?

Le stress symptomes différents selon la source

On les sépare en différents groupes afin d’identifier si le ressenti est vraiment lié à l’accumulation de stress non voulu.
Concernant le stress , symptomes de celui-ci :

  • Le stress , symptomes liés au mental

  • Il n’est pas rare que le stress joue sur le mental, en effet, des difficultés à prendre des décision ou encore de mémorisation sont reconnues dans ce cas, s’ajoute également un manque de concentration flagrant.

  • Le stress , symptomes liés à l’état physique

  • Une fatigue écrasante et des troubles du sommeil qui en sont la cause ou en découlent ont été repéré dans des cas de stress excessif. Mais ce n’est pas tout, on voit aussi des maux de tête,et des troubles de l’appétit dans un sens ou dans l’autre.

  • Le stress , symptomes liés au comportement

  • Le sujet a tendance à s’éloigner des autres, parfois à cause de sa nervosité, il ne supporte plus les autres et a des difficultés dans les relations humaines sociales en général.
    Le comportement dépendant n’est pas rare non plus, que ce soit à l’alcool, au tabac ou encore au cacao…

  • Le stress , symptomes émotionnels

  • On repère bien souvent une irritabilité et une anxiété importantes sans compter la tristesse, le manque d’envie des changements d’humeur…etc

  • Le stress , symptomes contraignants, solutions nécessaires

  • Le Stress , symptomes contraignants mais conséquences catastrophiques également!
    On est bien sur gêné par tous ses symptomes difficiles à gérer qui peuvent avoir des conséquences sur toutes les facettes de la vie (au travail, à la maison, dans le couple, entre amis…etc) mais les conséquences médicales sur la santé sont tout aussi délicates.
    En effet, on constate des cas de problèmes cardiaques, d’hypertension ou encore de dépression suite à trop d’excès de stress, la spasmophilie, les crises d’angoisse… Et surement d’autres pathologies moins connues arrivent à cause d’un excès de stress.
    C’est pourquoi nous vous conseillons, dès les premiers signes de stress excessifs de le réduire.

Si vous sentez que le Stress vous assaille, n’attendez pas et faîtes de la place à la Détente dans votre vie.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor