Qu’est-ce que le syndrome des jambes sans repos ?

Le syndrome des jambes sans repos ,c’est quoi ?Ce trouble neurologique contraint la personne qui en est atteinte de bouger les jambes de manière totalement incontrôlée.

Ce syndrôme peut être dû à plusieurs causes et les symptômes sont nombreux. Des traitements adaptés peuvent atténuer ce trouble voire le faire disparaître.

Il existe plusieurs causes au syndrome des jambes sans repos. Ce dernier peut être une hérédité ou être lié à une pathologie telle que le diabète ou encore des rhumatismes inflammatoires.
Certains médicaments, notamment les psychotropes, peuvent également être à l’origine de ce syndrôme. Des carences en vitamines et la grossesse en sont parfois la cause.

Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par différents symptômes.
Il peut s’agir de fourmillements, de contractions musculaires involontaires.
Des sensations de brûlures ou des décharges électriques sont un des signes de ce syndrôme.
Ces symptômes apparaissent lors d’une longue immobilisation en position assise ou allongée. Celles-ci disparaissent en changeant de position ou en marchant.

Le syndrôme des jambes sans repos représente un handicap pour les personnes qui en sont atteintes car il survient aussi la nuit causant des insomnies. Les jambes sans repos sont donc une cause de fatigue chez les individus qui en sont touchés.

Pour traiter les personnes atteintes des jambes sans repos il faut avant tout en déterminer la cause. De ce fait, des traitements médicamenteux tels que des antidépresseurs ou encore des neuroleptiques peuvent soulager les symptômes. Certains changements dans les habitudes de vie peuvent s’avérer tout aussi efficaces comme faire du sport ou avoir une alimentation plus équilibrée pour pallier aux carences.

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble difficile à traiter car il est chronique et les que les causes sont multiples. Un traitement adapté peut cependant améliorer le quotidien des personnes qui en sont touchées.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor