Le yoga, la meilleure arme pour lutter contre le stress !

Le yoga est-ce un sport conseillé pour lutter contre le stress
Inspirez, expirez … Nous sommes en pleine séance de Yoga. Cet art exercé depuis des millénaires en Inde est devenu l’un des nombreux sas de décompression des citadins occidentaux. De plus en plus pratiqué dans les grandes villes, le yoga est devenu LA méthode pour lutter contre le stress.

Le rythme imposé par les journées de travail, incitent de plus en plus de monde à se tourner vers des activités de relaxation.

Le Yoga le plus connu est le Halta Yoga, il s’agit de postures et de techniques respiratoires qui favorisent le retour au calme intérieur.

Cet art appelle à l’introspection et à l’apaisement.

Pouvant être pratiqué à tout âge, le yoga ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent retrouver une sérénité et un moment unique de bien-être.

Sa pratique aurait même une action positive sur le système immunitaire !

Pour mieux comprendre le déroulement d’un cours de Yoga, voici en quelques mots les différentes étapes :

Tout d’abord, le guide (professeur) vous invite à un lâcher prise afin de se détacher des soucis quotidiens et se concentrer sur soi-même.

Ensuite plusieurs postures sont proposées (jamais imposées), toujours accompagnées de techniques respiratoires.

Ces exercices ne font,  toute fois, jamais appel à une quelconque force physique et la compétition entre participant est à proscrire, la séance se faisant dans sa plus grande majorité les yeux fermés.

Différent des efforts demandés en salle de sport, le yoga prête à une réflexion sur soi-même, un moment de concentration égoïste sur nos corps et esprit dont on oublie souvent de prendre soin.

Pour lutter contre le stress, le yoga est plus que conseillé, il est dédié à votre détente…
Et la Détente est une priorité face à la société actuelle.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor