La fatigue permanente

Pourquoi les diabétiques ressentent de la fatigue permanente
La fatigue est l’un des grands maux du train train quotidien. Plus de la moitié des français déclarent être fatigués. Les asthénies ou les sources de la fatigue sont très abondantes. La fatigue permanente est souvent une conséquence des séquelles d’une pathologie comme le diabète : une cause organique bien concrète.

Les diabétiques

Le diabète est une maladie métabolique dont les signes principaux sont la soif et l’émission d’urines à cause de la quantité anormalement éminente de sucres dans le sang et dans les urines.
Les diabétiques ressentent de la fatigue permanente. Cela fait partie des symptômes du diabète. Cette fatigue est excessive et chronique.

Les causes de la fatigue permanente

La fatigue est générée par les différents troubles accompagnants le diabète comme la polyurie, la polydipsie, la perte de poids, les troubles de la vision, les risques cardiaques, artérite des membres inférieurs.
Bref, à cause de la maladie, une maladie surtout chronique ou incurable rend toujours la personne faible et fatiguée.
Néanmoins, cette fatigue permanente chez les diabétiques peut aussi s’expliquer par  l’hyperglycémie et les apnées du sommeil.

Tout d’abord, les apnées du sommeil: 90% des diabétiques sont atteints des apnées du sommeil  contre 4% de la population saine. Elles ont des conséquences néfastes sur la qualité de vie du malade.

Ces apnées se manifestent par de nombreux arrêts de la respiration pendant le sommeil. Elles durent quelques secondes, puis le diabétique reprend son souffle. Faute des apnées, le sommeil est insuffisamment récupérateur, la pression artérielle s’accroît et les organes sont peu oxygénés. Donc, bien évidemment, les diabétiques ressentent ainsi une fatigue permanente due aux troubles possibles du sommeil.

Ensuite, l’hyperglycémie. L’hormone chargée de l’absorption des glucoses ou du sucre et principale source d’énergie pour les cellules, dégageant l’insuline, est absente. Les cellules sont en manque ou privées de leur énergie donc le diabétique ressent une sensation de fatigue permanente.

Voici un pack vidéo totalement gratuit pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien… Cliquez Ici pour le découvrir…

email