Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Les maladies infectieuses amènent une grande fatigue… Mais pourquoi ?

Pourquoi les maladies infectieuses ont pour mauvaise habitude de provoquer une grande fatigue
Les maladies infectieuses (donc liées à une infection) créent une grande fatigue épuisante essentiellement parce qu’elles s’attaquent au système immunitaire dans son ensemble.

Bataille dans les artères

Les maladies infectieuses créent une dépression générale autrement dit, une baisse du dispositif de protection du corps humain.

La défense du corps est assurée à deux niveaux :

  • Premier niveau de protection : les ganglions, de véritables petites casernes ou naissent les globules blancs, de véritables soldats chargés de sécuriser l’accès à nos veines et artères.
    Lorsque le corps humain est en parfaite santé, toute intrusion microscopique dans le corps suscite la sécrétion d’anticorps.
    Sachant que toute riposte anti microbienne part des ganglions, les germes ont tendance à prendre d’assaut ces ganglions pour perturber avec plus ou moins d’ampleur leur fonctionnement.
    Les maladies infectieuses qui créent cet assaut sont aisément perceptibles grâce d’une part à une augmentation de la température du corps qui passe des 37 degrés habituels à 40 voire 42 degrés dans certains cas graves.
    D’autre part grâce au renflement des ganglions qui deviennent en plus douloureux.
  • Deuxième niveau de protection du corps c’est au niveau microscopique, les globules blancs présents en général dans le sang sont attaqués par les germes de l’infection qui s’y multiplient et provoquent l’explosion des globules blancs.

Avant l’éclosion du mal

Les maladies infectieuses ont une période d’incubation allant de 3 à 9 jours.
Cette période va de l’entrée du germe dans le corps à la manifestation des premiers symptômes.
Pendant cette période, le corps peut conserver son aspect habituel, dans de nombreux cas l’incubation passe inaperçue.
En fait quand la grande fatigue apparaît, le mal est déjà installé.

Il est logique qu’une période de convalescence soit nécessaire, afin de renforcer vos défenses immunitaires et de ce fait prendre du repos et avoir une alimentation saine sera indispensable.

email