Les minéraux , à quoi servent-ils, sont ils utiles pour lutter contre la fatigue
Les minéraux sont des éléments présents un peu partout autour de nous.

Mais ils nous intéresseront plus particulièrement lorsqu’ils seront dans notre assiette, prêts à être absorbés par notre organisme qui en a fort besoin !
 

Les minéraux ont des rôles multiples dans le corps humain, indépendamment les uns des autres

Ils aideront à lutter contre la fatigue mais nous ne les fabriquons pas de nous-même

  • Le calcium par exemple, que l’on trouve dans tout les produits laitiers, sert à renforcer les os, les dents, à maintenir la coagulation du sang et la pression sanguine dans le cœur et les artères.
  • Le cuivre, présent dans les noix, les crustacés ou le chocolat, aide à former les globules rouges.
  • Le fer aura pour rôle de mieux transporter l’oxygène dans le sang et donc d’accumuler moins de fatigue, on le trouve dans les fruits de mer tels que les palourdes ou dans les abats comme le foie.
  • L’iode est excellent pour la croissance, il permet de stimuler les glandes thyroïdiennes. Il se trouve dans le sel iodé, les algues ou même les œufs.
  • Le magnésium servira à la contraction des muscles et à la transmission de l’influx nerveux. Les haricots noirs ou blanc ou le chocolat noir en contiennent beaucoup.
  • Le phosphore constitue nos cellules et est très présents dans les os et les dents. Lui aussi sera présent dans les abats.
  • Le potassium sert au bon fonctionnement de notre cœur et de nos muscles, il sert aussi à équilibré le PH du sang et stimule la production d’acide chlorhydrique de l’estomac. D’un point de vue alimentaire on le trouve dans beaucoup de légumes et dans les poissons et autres fruits de mer.

Les minéraux sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme tout entier.

Si notre corps se trouve en carence de l’un d’eux la fatigue sera inévitable et bien d’autres symptômes d’ailleurs car tous ont un rôle important à jouer dans l’équilibre de notre organisme.

C’est pourquoi si l’on veut lutter contre la fatigue il sera capital d’avoir une nourriture saine et variée riche en minéraux de ce fait.

Et si vous sentez la fatigue vous envahir, il est conseillé de consulter votre médecin traitant qui vous prescrira une prise de sang pour vérifier si tous les minéraux sont correctement présents en vous.

N’oubliez pas que parfois quelques changement simples peuvent faire disparaître la fatigue… Alors acceptez ce Cadeau : le livret des astuces anti-fatigue !
Alors cliquez dessus ! Il est 100% offert et utile alors ne vous en privez pas !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor