Merci mamies ! Les remèdes de grand mère sont là pour nos lendemains de fête !
(Et au fait comment tu sais ça mamie ? Rhooo… 😉 )

Sérieusement, vous le savez : la fatigue se fait rarement ressentir pendant la fête mais plutôt le lendemain…
Aïe aïe aïe ma tête… Mon ventre… Mes yeux… Mes jambes… C’est tout votre corps qui vous fait remarquer les “excès” de la veille…

“Vous avez bien fait d’en profiter car vous allez en baver…” Voici ce que vous dirait un médecin… Ou votre belle-mère ! 😉

Mais rassurez-vous : vous n’allez pas forcément devoir passer 3 jours dans un monde vaporeux que seul Vous pourrez voir, ou encore couché sous votre couette, enfin… Si vous suivez mes conseils bien sûr !

C’est parti, on commence par le préventif.

Les remèdes de grand mère préventifs

les remèdes de grand mère lendemain de fete
Dès maintenant, on commence à se préparer (et je ne parle pas du rasage ou du maquillage pour ces dames mais bien de l’intérieur). Des conseils simples auxquels il faut penser…

  • Tout d’abord, hydratez-vous : buvez de l’eau, tout au long de la journée (environ 1,5 litre)
  • ne faîtes pas un jeûne la veille pour vous préparer à un “gros” repas le lendemain, c’est une idée reçue, si votre corps ne reçoit pas d’aliments et d’un coup des aliments riches, gras, de l’alcool… etc, il ne pourra pas correctement réagir et vous subirez des maux d’estomac, de tête…etc. Mangez juste équilibrez sans vous surcharger.
  • Offrez-vous une bonne nuit la veille pour que votre organisme puisse encaisser le lendemain sans en souffrir
  • Dès la veille consommez du miel
  • Le must du préventif est la cure détox à base d’artichaut, je m’explique : il va aider le foie à digérer les surcharges dus à tous les excès qu’engendrent (pour notre plus grand plaisir) les fêtes de fin d’’année.
    Mangez-en régulièrement et surtout consommez-le en décoction : quelques feuilles d’artichaut à bouillir dans 1 litre d’eau, que vous laissez refroidir, puis vous en consommez 3 ou 4 tasses par jour.

Les remèdes de grand mère pour des lendemains de fête (pendant et après)

Maintenant nous passons aux choses sérieuses, voici ce que vous pouvez prévoir pour ne pas “subir” mais au contraire vous remémorer les bons souvenirs de la veille… Et sans regrets !
citron les remèdes de grand mère

  • Prenez une tasse que vous remplissez d’eau chaude (pas bouillante) et ajoutez-y l’équivalent d’une cuillère à café de jus de citron. C’est un puissant anti-oxydant qui va vous permettre d’éliminer les toxines (responsables des maux).
  • Il est même plutôt sain de finir le repas (ou la soirée) avec un thé vert auquel vous ajouterez la cuillère à café de citron
  • [Bien sûr les remèdes de grand mère ne prévoyaient pas les problèmes gastriques que bon nombre de personnes subissent de nos jours. Donc, prudence si c’est votre cas, juste quelques gouttes de citron et très peu d’alcool même pendant le repas, de même pour les aliments “gras”, la graisse se transformant en acides dans l’estomac.]

  • Votre foie a aussi besoin d’un coup de main : tout ce qui est dépuratif sera bon à prendre.
    Vous pouvez facilement vous procurer une infusion ou une tisane dépurative en magasin bio.
    A consommer dès le soir et tout le lendemain.
    Sinon, faîtes de nouveau appel à l’artichaut, c’est un excellent dépuratif même pour « l’après ».
  • On retrouve notre bon vieux miel : très riche en fructose, il permet de sortir de l’état “alcoolisé, et permet une bonne élimination des déchets.
    A consommer pendant la soirée et après celle-ci.
  • Le gingembre va vous aider à combattre les éventuelles nausées et à vous redonner la pêche mais attention ne le consommer pas à jeun.
  • La menthe poivrée que l’on infuse dans de l’eau chaude va calmer les douleurs d’estomac et ainsi améliorer également l’haleine.
    Et oui estomac mis à rude épreuve, l’haleine en fait preuve !
  • En parlant de cela : faire bouillir trois minutes deux branches de persil dans l’équivalent d’une tasse, filtrez et buvez, c’est très efficace, et même votre estomac sera bien heureux.
    Vous pouvez aussi mâcher une branche de persil.
  • Au réveil si la cuillère à café de citron dans une tasse d’eau chaude ne vous tente pas, faîtes-vous un bon jus d’orange ou encore un verre de jus de tomate avec deux cuillères à soupe de poivre.
    Ces remèdes vont aider à revitaliser le corps.

Voici des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves et n’oubliez pas que la modération reste importante, lorsque vous sentez votre limite arrivée n’allez pas au-delà.

Les remèdes de grand mère sont très efficaces et vous ne prenez pas le risque d’effets secondaires, si comme moi vous préférez vous guérir naturellement, je vous conseille de vous procurer Gratuitement et dès maintenant un ouvrage que vous offre un expert dans son domaine qui est “se guérir au naturel”.

Saviez-vous que près de chez vous, vous pourriez récolter, rien qu’en vous promenant, suffisamment de plantes pour créer une véritable pharmacie naturelle ?
Vous allez comprendre qu’il est très facile, d’éloigner les maladies courantes et les comprimés avec des ingrédients naturels très simples à trouver et à préparer, découvrez les juste ci-dessous :



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cours Gratuits “Ma Pharmacie au Naturel”
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Je vous souhaite de bons moments de bien-être et de fêtes.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor