Les thérapies comportementales et cognitives : une arme antistress…

Les thérapies comportementales et cognitives comment l'expliquer et pourquoi cela aide à gérer son stress
Les thérapies comportementales et cognitives (aussi appelées thérapies cognitivo-comportementales) peuvent offrir une réponse concrète et efficace pour gérer son stress, car elles vous permettent de comprendre quels changements sont nécessaires à sa régulation.

Car n’oublions pas que le stress est à la base une poussée en avant pour l’être une main, une bouffée de motivation…

C’est lorsqu’il devient excessif qu’il s’avère mauvais et gérer son stress devient une nécessité…
 

Vous avez dit TCC ?

 
Les thérapies  comportementales et cognitives (TCC) ne consistent pas en une sorte de psychanalyse recherchant à fouiller votre inconscient encore et encore…

Les thérapies comportementales et cognitives sont basées sur l’analyse directe de ce qui se passe aujourd’hui dans votre vie.
Elles s’intéressent au cheminement que fait votre esprit lorsque vous vous trouvez dans la situation à posant problème : votre pensée et le comportement qui s’en suit sont « déformés » par une vision faussée de votre environnement.

Les thérapies comportementales et cognitives vous réapprennent à avoir des pensées et un comportement adaptés en supprimant les idées bloquantes.
 

Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) et gestion du stress ?

 
Le stress est généré par une impasse relationnelle qui vous fait réagir de façon irrationnelle face à une situation donnée.
Vous mettez alors en place une sorte de réflexe et votre stress se transforme en comportement « anormal ».

Si la dite situation se reproduit souvent il y a une répétition systématique de la pensée bloquante et du comportement de stress.

Les thérapies comportementales et cognitives, par les exercices réalisés avec le thérapeute et en solo, vous permettent de modifier la pensée paralysante et le comportement qui le suit pour vous libérer de ce cercle infernal.
 

Le beurre et l’argent du beurre !

 
Il est à noter que les thérapies comportementales et cognitives sont largement utilisées pour se libérer de dépendances (alcool, tabac, médicaments en surdose… ) dont le stress est souvent à l’origine ou un symptôme.

Dans ce cas, les thérapies  comportementales et cognitives permettent de gérer son stress tout en se débarrassant de ses addictions, ou en évitant de tomber dedans : pari gagnant sur toute la ligne !

Si vous sentez que le stress vous envahit, ne négligez pas la Détente, nous en avons tous besoin.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor