Lutter contre la fatigue
C’est comme un bruissement continuel autour de nous, on entend: « je suis fatigué », « je suis claqué », « je suis vanné »… Chacun a sa manière de dire et de partager un même état: la Fatigue. Le « mal du siècle ». Bien sur, ce n’est pas un seul mal avec un seul remède, c’est pourquoi il n’est pas si simple de lutter contre la fatigue.
La Fatigue peut être physique ou morale avec différents symptômes et différentes sources.

La fatigue physique

La fatigue physique se définit avec des douleurs musculaires notamment dans les membres inférieurs et supérieurs. Ce peut se traduire par la sensation que les membres ne répondent plus aussi facilement aux ordres qu’on leur donne mais aussi par un effet de « flottement ».

La cause principale est souvent un manque de repos à proprement dit ou bien d’une activité trop intense au quotidien.
Pour lutter contre la fatigue efficacement il faut également revoir son alimentation: n’oublions pas que c’est ce qui « nourrit la machine » autrement dit notre corps réclame des nutriments qui lui sont nécessaires.
Il faut veiller à l’équilibre de son alimentation. Il ne sera pas forcément le même pour tous.

Pour lutter contre la fatigue il faut se poser des questions comme par exemple, « est ce qu’on fournit suffisamment de protéines à son corps par rapport à l’activité physique que l’on a au quotidien ? »
Le manque de protéines pourrait expliquer des douleurs musculaires entre autres.

Pas facile de lutter contre la fatigue morale

La fatigue morale est une autre affaire, quoique pouvant être lié à l’alimentation, pour exemple un manque de magnesium peut causer une certaine lassitude ou fatigue morale.
On peut s’en apercevoir par un ressenti trop régulier de manque d’envie de se lever le matin, on se sent négatif et comme déprimé…
Pour lutter contre la fatigue morale, il est important de se donner des buts plaisants dans son quotidien.
De se « récompenser » de son travail, de s’octroyer des « moments plaisir », cela a plus d’importance qu’on ne le croit !

La detente est importante également car le stress en excès peut avoir des effets très négatifs sur le moral, alors il faut impérativement penser à se faire plaisir et à se relaxer.
D’autant plus que la fatigue physique et morale sont liées l’une pouvant entrainer l’autre…Et le véritable danger de ne pas lutter contre la fatigue c’est la dépression, car il est difficile de se débarrasser de celle-ci, pas infaisable bien sûr mais il vaut toujours mieux prévoir que guérir ! Voici de quoi s’armer pour lutter efficacement et naturellement contre la Fatigue :

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor