Lutter contre la somnolence au volantL’été est là et avec lui, les longs déplacements en voiture pour se rendre vers la destination choisi, bien des fois, l’envie et le désir d’y arriver au plus vite nous font oublier que la voiture, la route mérite un certain respect.

Le danger est là, toujours présent et nous devons être alerte pour ne pas mettre nos vies et celle des autres en danger.

En premier lieu, avant de partir, nous devons nous reposer le plus possible le jour avant, contre la fatigue, il faut prévenir.
Une fois au volant, nous devons suivre des conseils qui nous permettront de lutter contre la fatigue mais jamais nous ne devons commencer à nous battre contre la fatigue au volant en buvant des cafés corsé sans arrêt.

Pour éviter la fatigue au volant, nous devons suivre quelques conseils.

Le premier, il faut s’arrêter toutes les deux heures en moyenne, sortir de la voiture, marcher et faire des exercices d’étirements, boire beaucoup de liquides et manger un fruit ou une tranche de pain avec un peu de fromage, jambon ou un morceaux de chocolat.
Si nous devons déjeuner ou dîner, le mieux est une soupe ou salade avec du poulet grillé ou un plat de riz ou de pâtes.
Ces repas légers éviteront la somnolence au volant et nous éviterons de devoir lutter contre la fatigue.

Une fois en route de nouveau, veuillez à avoir une bonne ventilation dans la voiture, trop de chaleur provoqueront une fatigue au volant qui pourrait avoir de néfastes conséquences. Un peu de musique type country est aussi un bon moyen de ne pas sombrer dans une somnolence au volant.

Si en route, vous ressentez de la fatigue, arrêtez-vous immédiatement et si c’est nécessaire dormez une ou deux heures voir plus, il faut mieux arriver 4 heures plus tard et entier que ne jamais arriver.

Et surtout n’oublier jamais que la somnolence au volant et le fait d’essayer de lutter contre la fatigue au volant au lieu de faire un arrêt est une des principales causes d’accident au volant alors pour de bonnes vacances, pour un bon trajet, respecter les arrêts toutes les 2 heures. Surtout ne buvez pas d’alcool, jamais pas même une bière, vous devez avoir vos réflexes à 100% pour votre sécurité et celle des autres.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor