Pourquoi y a t’il un lien entre magnesium et fatigue ?

Magnesium et fatigue, quel est le rapport exactement?Le magnésium est un allié précieux pour notre santé car il remplit plusieurs rôles essentiels dans le bon fonctionnement de notre corps et joue inévitablement sur notre forme. Magnesium et fatigue sont donc étroitement liés. Une fatigue inexpliquée peut parfois être causée par un déficit en magnésium.

Le magnésium est bénéfique pour l’influx nerveux et les muscles. Il régule la pression artérielle, le rythme cardiaque ainsi que le taux de sucre dans le sang, sans compter les problèmes rénaux qu’il peut engendrer.

Vous l’aurez compris, il est indispensable à notre bon fonctionnement. Magnesium et fatigue sont liés car la fatigue est souvent un symptôme qui alerte la personne d’un déficit en sa teneur.

En favorisant le métabolisme, il aide le corps à mieux assimiler les protéines, glucides et autres nutriments essentiels. On comprend alors aisément pourquoi une carence en magnésium, même légère, peut entraîner une baisse générale d’énergie.

Sur le plan physique, un déficit en magnésium perturbe le bon fonctionnement des muscles, qui peuvent se trouver ralentis ou au contraire se contracter de façon anormale, entraînant des crampes, voir des spasmes. Une personne carencée en magnésium se fatigue beaucoup plus vite, au moindre effort.

Le rapport entre magnesium et fatigue se manifeste aussi sur le plan nerveux. Un manque de magnésium engendre du stress, un sommeil perturbé, de l’anxiété et parfois même une irritabilité et un état dépressif. Il peut être difficile de sortir de ce cercle vicieux, qui engendre une fatigue nerveuse importante.

Le magnésium est naturellement présent dans certains aliments, comme les légumes verts, les fruits et légumes secs, et le chocolat noir. Certaines eaux minérales sont aussi des sources naturelles de magnésium.
En cas de fatigue liée à un déficit, une cure de magnésium sous forme de compléments alimentaires va vous aider à retrouver sérénité et tonus.

Pour en savoir plus sur le pouvoir du magnesium sur notre organisme je vous conseille cet ouvrage : « Les secrets de la force du magnésium », il est très instructif et utile, cliquez ICI pour en juger par vous-même.

En cas de fatigue persistante ou régulière demandez au plus tôt une ordonnance pour une prise de sang à votre médecin, ainsi vous pourrez traiter naturellement ou par prescription médicale votre déficit en magnesium et fatigue ne sera plus qu’un souvenir, en gardant de bonnes habitudes alimentaires bien sûr, vous comprenez maintenant sûrement pourquoi il est nécessaire de manger équilibré et varié : pour éviter les carences entre autres !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor