La maladie du sommeil est une expression employée pour les diverses maladies qui touchent au sommeil.

Difficiles à gérer ces maladies sont souvent peu connues et peuvent apporter des troubles bien pires lorsqu’elles ne sont pas traitées. Mais une maladie en particulier est dite :

Maladie du sommeil

Voyons ce qu’est cette maladie ainsi que celles liées à l’expression maladie du sommeil.

Maladie sommeil
La maladie du sommeil est la plus répandue en Afrique, elle a à son origine un parasite qui est transmis par la glossine mieux connue sous le nom de mouche tsé-tsé lorsqu’elle pique. Les personnes qui en sont atteintes souffrent de symptômes bien connus de nos infections virales: des maux de tête, de la fièvre, mais ici s’ajoutent des douleurs articulaires. Par la suite de nombreux symptômes s’ajoutent: troubles cardiaques, endocriniens puis rénaux ceux-ci accompagnés d’une anémie.

C’est lors de sa deuxième phase que le nom de cette maladie prend tout son sens car les troubles deviennent neurologiques entrainant une confusion mentale suivie de moments d’agitation extrême puis d’endormissements impressionnants par contre la nuit le sommeil disparaît et laisse place à l’insomnie. La dégradation mentale devient tellement importante que sans traitement l’individu tombe dans le coma et la mort s’ensuit.

A part de cette maladie du sommeil, de nombreux troubles du sommeil atteignent bon nombre de personnes, par exemple l’insomnie. Nous ne parlons pas de celle qui suit un changement dans la vie quotidienne, un décalage dans les horaires habituels par exemple, qui dérègle l’individu, mais bien de l’insomnie persistante, plus aucune possibilité de passer une nuit de sommeil, c’est souvent un symptôme d’un trouble d’ordre psychologique, ou qui affecte la physiologie de la personne.

A son opposé, la narcolepsie est beaucoup plus impressionnante pour l’entourage car de subits endormissements surviennent le plus souvent lors d’émotions importantes. Heureusement, cette maladie de sommeil reste rare.

Dans tous les cas, les maladies de sommeil ne sont pas à prendre à la légère car l’organisme a besoin de repos pour « fonctionner » de manière cohérente et cela peut entrainer par la suite des troubles encore plus importants c’est pourquoi il est tout à fait conseiller de consulter dans un premier temps son médecin traitant lorsque des symptômes persistent. Bien évidemment, une bonne hygiène de vie permet de diminuer les risques de symptômes ou d’être atteint d’une maladie du sommeil.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor