Manque de sommeil
Les effets du manque de sommeil sont néfastes, nous le savons tous, seulement nous n’en imaginons pas réellement les effets. Que ce soit physique ou mental, le manque de sommeil ne provoque pas de gros désagréments immédiatement mais sur le long terme c’est un nid à problèmes.
Quelles sont les effets réels du manque de sommeil? Quelle est la bonne mesure?

Il est évident que nous n’avons pas tous le même rapport avec le sommeil, alors que certains se suffisent d’une nuit de 5 h, d’autres se satisfont de 8 à 9 h, seulement ni l’un ni l’autre ne sont positifs sur le long terme. De récentes études ont mis en avant que le trop plein de sommeil pouvait rendre l’organisme des individus plus propices à des cancers pour exemple. Le manque de sommeil quant à lui est une véritable plaie. Il rend les personnes beaucoup plus fragiles vis à vis des atteintes des maladies telles que les angines, grippes…etc sans compter qu’à présent des scientifiques ont trouvé un rapport entre le diabète de type 2 et l’abus de manque de sommeil.
Fait incontournable et connu, une personne accumulant un manque de sommeil peut développer une forte dépression.

On l’aura compris trop dormir n’est pas sain, le manque de sommeil est également néfaste, alors situons le nombre d’heures de sommeil nécessaires à l’organisme pour se régénérer. D’après des études scientifiques diverses, 7 heures de sommeil sont nécessaires et suffisantes pour un adulte type.
Mais attention les nuits blanches à répétition avec 7 heures de sommeil dans l’après midi ne sont pas non plus conseillées, car le corps est alors déréglé. C’est pourquoi de nombreuses personnes mettent en avant le problème du travail de nuit mais généralement les horaires sont répartis de manière à protéger les employés des désagréments causés par le manque de sommeil nocturne.

Le manque de sommeil peut aussi être du à de mauvaises habitudes mais il faut faire attention aux causes réelles du manque de sommeil car beaucoup de personnes ne s’aperçoivent pas de suite qu’ils sont atteints d’insomnie notamment, ou que le stress excessif leur provoque ces insomnies.
Alors prudence, si le manque de sommeil persiste indépendamment de votre volonté, pensez à consulter un médecin.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor