Maux de tete fatigueDe nos jours, il est courant de ressentir des douleurs au niveau du crane ou des tempes, sans compter un ressenti de fatigue. Maux de tete , fatigue, deux symptômes qui vont souvent de paire, se retrouvent dans diverses pathologies.

Mais quelles sont les causes de ces symptômes? Et comment peut on les stopper?

En tant que causes médicales on trouve maux de tete et fatigue par exemple lors de dépression, ce sont des symptômes principaux.
On a recueilli dans les témoignages de personnes atteintes de fatigue chronique des maux de tete et une sensation importante de fatigue.
Il peut y avoir de nombreuses causes à ces deux symptômes, c’est pourquoi il est vivement recommandé de consulter son médecin généraliste lorsque ceux-ci persistent.

Une fois les causes médicales écartées il faut se tourner vers son hygiène de vie et son rythme de vie. En effet, une alimentation déséquilibrée ou pauvre en apport nutritif, des repas à heure irrégulière, mais également un sommeil perturbé, de mauvaise qualité, un temps de repos insuffisant ou au contraire en sur-dose, tout ceci peut causer les symptômes de maux de tete et de fatigue associés.

Des changements progressifs mais importants peuvent aider à atténuer voire à éradiquer ces symptômes maux de tete et fatigue.
Il faut tout d’abord essayer d’apporter des valeurs nutritives nécessaires à votre organisme. Si cela paraît vague il ne faut pas hésiter à consulter un nutritionniste. De plus, il faut penser aux compléments alimentaires qui sont une aide non-négligeable lorsque diverses raisons nous contraignent à ne pas pouvoir toujours réguler notre alimentation au quotidien ce qui peut être une cause de maux de tete et de fatigue. De même des spécialistes sont tout à fait compétents pour proposer un programme adapté aux besoins.

Concernant le sommeil, la vie moderne nous a fait oublier des bases simples pour favoriser l’endormissement et un sommeil de qualité et du coup éviter les maux de tete et la fatigue conséquente. Il faut penser à bien aérer la pièce où l’on dort, ainsi que changer régulièrement les draps. Une température modérée est souhaitable.
Se créer un rituel avant de se coucher est aussi important comme un peu de lecture ou de musique, une douche…etc. Tout sauf un excès d’activité physique ou mentale. Bien évidemment, il faut éviter les boissons excitantes avant le coucher.

Ces conseils vont permettre à l’organisme de se réguler et si les causes ne sont pas médicales le duo maux de tete fatigue devrait s’atténuer progressivement. Ils peuvent être appliquer en prévention également, car des petits changements permettent souvent d’éviter des problèmes bien plus conséquents.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor