Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Medicament contre la fatigue

Un medicament contre la Fatigue, que ce serait pratique…
Il est un fait: la Fatigue touche une importante partie de la population. Et on a tendance de nos jours à la voir comme une « pathologie » à elle seule, et même si dans certains cas reconnus comme de la Fatigue Chronique, elle l’est, ce n’en est pas forcément toujours le cas. Du coup, un medicament contre la fatigue ne règlerait pas le probleme sous-jacent…
Voyons tout d’abord s’il existe un medicament contre la fatigue.

Medicament contre la fatigue, c’est possible ça ?

Il faut savoir que la Fatigue est souvent associée à d’autres symptômes que nous ne percevons pas de suite ou que nous croyons provoquer par la sensation de fatigue. Et pourtant, bien souvent, la Fatigue est un symptôme supplémentaire.
Une maladie, un virus ou encore un dérèglement peut être au démarrage d’un ressenti important ou constant de fatigue.
Dans ce cas, on identifie et on traite la cause de la Fatigue…Que ce soit de l’hypotension, ou de l’hypothyroïdie par exemple. On ne donne pas de medicament contre la fatigue mais on traite la maladie pour faire disparaitre le (ou les) symptôme(s).

Il est bien évident que seul le médecin peut diagnostiquer et permettre de traiter la maladie, c’est pourquoi dès que la Fatigue commence à se faire ressentir trop constamment ou trop fortement même de manière ponctuelle à plusieurs reprises, il est important de consulter.
Si (ce que je souhaite à tous) il n’y a aucune cause maladive ou virale, etc… Que votre bilan est bon et bien il est tout à fait probable que votre médecin vous prescrive non pas un medicament contre la fatigue mais des vitamines, comme la vitamine C connue pour son apport énergisant ; des minéraux, comme le potassium ou le magnesium (il est assez régulier qu’une baisse de magnesium entraine une fatigue pénible mais passagère) ; ou encore des oligo-éléments ou des acides aminés.

A notre connaissance il n’y a pas réellement de medicament contre la fatigue plutôt des complements d’alimentation qui « redonnent la pêche ».
Il est conseillé de compléter régulièrement son alimentation avec des compléments alimentaires naturels car notre alimentation est couramment moins nutritive qu’auparavant, la vie quotidienne est aussi différente et pour éviter les importantes fatigues, des cures de 3 mois de compléments alimentaires tel que le guarana peuvent suffir à aider à passer l’hiver sans trop de Fatigue.

Le site de la Fatigue

Le site de la Fatigue

Le site de la Fatigue

email