Les médicaments anti-stress sont mauvais pour la santé?
Le stress, source quotidienne de tensions, devient un fléau pour notre société et notre santé. On observe une augmentation de personnes touchées par cette pathologie chaque année. En effet, nos rythmes de vie ne cessent d’augmenter. Face à ce mal, quels médicaments anti-stress sont utilisés en France dans notre système de santé et sont-ils inoffensifs ?

Les médicaments anti-stress en France et la santé

On détermine trois catégories de médicaments anti-stress prescrites par nos médecins généralistes en cas de fort stress :

  • Les Benzodiazépines étaient les substances antistress par excellence, il y a 10 ans.
    Aujourd’hui, c’est moins le cas, car on s’est aperçu que ces médicaments anti-stress s’exposaient à une attitude addictive.
    De plus, les spécialistes ont démontré que ce traitement soulageait le patient mais ne résolvait pas son mal.
  • Ensuite, on trouve la catégorie des Bêtabloquants, ils agissent dans l’organisme en stoppant les sites d’action de l’adrénaline et de la noradrénaline, médiateurs de la réaction du stress.
    D’abord prescrits pour l’hypertension et certains troubles cardiaques, ils font disparaître les effets physiologiques du stress (sudation, palpitation, tremblement …).
  • Les antidépresseurs quant à eux ne sont pas des médicaments anti-stress contre la réaction de tension à proprement dite.
    Mais ils sont très efficaces contre les troubles anxieux et dépressifs apparus de manière immodérée et néfaste pour notre santé.

On observe alors que tous ces médicaments anti-stress ne sont pas caractéristiques de la pathologie « stress » qui n’est pas considéré comme une maladie mais comme un facteur déclenchant tout au plus.

Dans la plupart des cas, on ne fait que soulager son mal être sans le guérir et parfois en adoptant des comportements qui frôlent la dépendance.

Alors oui, il faut faire attention avec notre santé et ne pas ingérer n’importe quelle molécule.

D’autant plus qu’on sait qu’il existe des traitements beaucoup moins invasifs, comme l’homéopathie, naturelle à 100%, ou la phytothérapie provenant de plantes, mais aussi des pratiques naturelles à l’efficacité remarquée comme la Réflexologie excellente pour diminuer le stress et même améliorer le sommeil. Une bonne alternative aux médicaments anti-stress en somme…

Et oui la Détente tout simplement…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor