Meilleur sommeilUn certain nombre de personnes ressentent régulièrement une importante fatigue.

Il est nécessaire de consulter son médecin lorsque cela devient persistant car nous savons que de nombreuses maladies se cachent derrière la fatigue tenace. Mais une fois les causes médicales écartées on peut se tourner vers une autre raison, Est-ce que notre phase de repos est vraiment réparatrice ? Un meilleur sommeil serait la solution ?

Partons à la recherche d’un meilleur sommeil :

Si beaucoup sont à la recherche d’un meilleur sommeil, peu pensent y trouver des solutions dans notre quotidien, et pourtant l’environnement par exemple, dans lequel on dort est très important.
Tout d’abord, il est reconnu qu’on trouve un bien meilleur sommeil dans une pièce régulièrement aérée et la moins poussiéreuse possible. La température également doit être modérée, la bonne moyenne semble se situer entre 18 et 21°C, c’est une base. Un lit propre et également aéré permet d’accéder à un meilleur sommeil.

Maintenant, fouillons dans nos habitudes: une boisson chaude avant de dormir?

Oui cela facilite l’endormissement, mais pas de boissons excitantes tels que le café ou le thé: il faut se tourner vers la tisane. Les boissons trop sucrées, l’alcool, les jus de fruits, la cigarette sont également à éviter si l’on recherche un meilleur sommeil, plus réparateur.
De nouvelles habitudes quelque peu rituelles peuvent être un élément déclencheur de l’endormissement: un peu de lecture, écouter une musique qui plait…tout ce qui peut détendre et changer les idées de la journée est bon à prendre.

Attention !

Attention, pour une fois, on ne conseillera pas de sport dans cette situation en effet, tout excès physique est déconseillé avant de se coucher, et ce pour un meilleur sommeil.
Pas non plus d’excès intellectuel, pour créer un élément déclencheur d’endormissement, il ne faut pas être trop actif. Et l’important réside dans la régularité, ce doit devenir un rituel, ainsi le système reconnaitra le moment prévenant l’endormissement.

Un dernier petit conseil:

Ne pas manger trop riche le soir car si les aliments sont trop difficiles à digérer cela ne vous procurera pas un meilleur sommeil, au contraire.

Ce sont de petits conseils qui paraissent bien banaux et pourtant c’est parfois en accumulant de petites choses comme celles-ci que l’on parvient à un résultat satisfaisant et ici un bien meilleur sommeil, surtout plus récupérateur.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor