Menopause et fatigue

Menopause et fatigueMenopause et fatigue sont difficilement différentiables lorsqu’on évoque les divers témoignages de femmes ménopausées et pourtant le corps médical ne voit pas de lien direct entre les deux.
La ménopause ne provoque pas d’effet faisant ressentir de la fatigue. Et pourtant elle est bien là. Si on constatait que l’état était déjà présent avant, on pourrait s’abstenir de lier menopause et fatigue mais de nombreuses femmes, lors de leur menopause découvre la fatigue. Où faut il chercher les causes? Comment y remédier?

Des études mettent en avant la modification hormonale lors de la menopause et cela peut entrainer la fatigue. Mais il y a également l’état dépressif latent qui se déclenche à la menopause et la fatigue est un symptôme important de la dépression, mais attention cela n’explique que certains cas, en effet, toutes les femmes en menopause ne sont pas en depression et pourtant la majorité ressent de la fatigue.
Il faut alors se tourner vers le psychisme, la menopause est un bouleversement important dans la vie d’une femme. Même si souvent ces femmes affichent un sourire ravi en pensant au moment où elles ne seront plus contraintes par la période menstruelle douloureuse et désagréable le plus souvent, elles ont aussi conscience que leur rôle basique de femme : donner la vie, passe à la trappe, cela paraît anodin et pourtant le vécu ne l’est pas, il faut se reconstruire une identité féminine parfois, et personnelle. C’est un important bouleversement dans la vie d’une femme, et tout ce questionnement pourrait fatiguer intellectuellement. Peut être est ce de cette manière que la menopause provoque la fatigue.

De nos jours, on offre beaucoup de solutions pour lutter contre la fatigue car en dehors de la fatigue liée à la menopause, bon nombre d’individus sont touchés par la fatigue.
Ainsi le premier conseil serait de se tourner vers l’homéopathie pour trouver une solution naturelle, un programme mis en place par un spécialiste aura beaucoup plus d’efficacité. Il faut aussi remettre en cause la qualité de son sommeil, et y faire les changements nécessaires. L’alimentation également est à revoir, vérifier si tous les apports nutritionnels sont respectés.

S’il y a une persistance lors de la menopause d’une importante fatigue il est important de vérifier si il n’y a pas une autre cause médicale, il ne faut pas hésiter à passer les examens nécessaires. Car il n’y a pas que lors de la menopause que la fatigue est ressentie. Et des maladies latentes utilisent la fatigue comme symptôme .

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email

6 commentaires pour “Menopause et fatigue

  1. Je dirai que la personne qui a écrit ces articles est bien sérieuse dans son travail. C’est la première fois que je fréquente votre page web et c’est étonnant que je l’ai trouvé si loin dans les pages?! J’ai été positivement surpris par l’analyse que vous faites à travers ce post vraiment super informatif. Travail fantastique!
    amberen for weight loss Articles récents..1My Profile

  2. Très bien. Je suis très satisfait d’avoir lu votre article. Merci beaucoup. Est-ce que vous avez un e-mail afin de vous contacter ou une newsletter pour être au courant des autres articles?
    what is impact 790 diet Articles récents..1My Profile

  3. C’est vraiment intéréssant, Vous êtes un blogueur professionnel. J’ai rejoint votre flux rss pour être au courant de vos prochains articles.J’ai aussi partagé votre site web dans mes réseaux sociaux. A +
    top ten things to do Articles récents..1My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article

3 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.