La menopause fatigue ?
Chaque femme vit de manière différente la menopause. Souvent on associe la menopause à la fatigue.
Faut il attendre la finalisation de cette étape pour ne plus ressentir cette fatigue ou peut on amoindrir ce ressenti ?
La menopause est une étape importante pour toute femme. Que ce soit physique ou psychique pour de nombreuses femmes c’est un combat au quotidien contre de nombreux troubles : bouffées de chaleur, problèmes de sommeil…etc On retrouve en problème principal l’association menopause fatigue. Cela s’explique par la modification hormonale qui se déroule dans le corps.
A présent, des produits naturels ou issus de molécules chimiques sont à portée de toutes et sous toutes formes pour traiter les problèmes liés à la menopause comme la fatigue: compléments alimentaires, spray, ampoules, gélules…etc.
Dans certains cas un traitement médicamenteux peut être prescrit comme des anti depresseurs car bien souvent lorsque la menopause fatigue beaucoup c’est qu’il y a une cause sous-jacente comme une depression
Ceci est dû au fait que la personne est fragilisée lors de cette période et les maux qui sommeillaient se réveillent lors de la menopause, créant une fatigue plus ou moins importante selon la cause de celle-ci.
Il n’y a pas vraiment d’hérédité ou d’autres moyens de savoir si la femme vivra bien ou mal sa menopause, car cela dépend de l’état moral de la personne ainsi que physique, aucune femme n’est à l’abri. Mais ce qui est rassurant c’est que les traitements quels qu’ils soient ont prouvé leur efficacité pour amoindrir ou faire disparaitre l’effet « menopause fatigue ».


