Stopper un mental stressé…

Mental stressé Comment le stopper rapidementLe stress est une maladie très courante dans notre société, tout est sujet à nous stresser, le travail, les trajets, les relations, la télévision qui tourne en boucle toute la journée…

Notre mental nous joue des tours.

On se retrouve avec un mental stressé et embrumé dans ses problèmes.

Tout d’abord, il est important de savoir que le stress a une fonction face au danger originellement, lorsque nos ancêtres se trouvait face à un prédateur, le stress mettait tout le corps en alerte afin de pouvoir fuir et s’échapper en optimisant les réactions.

Cependant, ils n’avaient probablement pas un mental stressé comme nous aujourd’hui, puisque le travail n’était pas perçu de la même façon.

Or aujourd’hui, le stress est présent tout le temps, il s’agit d’un dérèglement important, qui fait tourner le corps en sur régime permanent, pouvant provoquer maladies et tensions. 

Pour arrêter le mental stressé, il est primordial de savoir s’accorder des moments où on se défoule afin de canaliser ce surplus d’énergie qui est susceptible de nous empoisonner.

En l’occurrence aller courir le soir ou aller nager le week-end peut être extrêmement bénéfique pour soigner le mental stressé.

En plus, il est relativement facile en rentrant le soir d’enfiler ses baskets pour aller faire le tour du pâté de maison en trottinant. 

Une autre méthode très efficace en complément est la pratique de la méditation, pratiquée une demi-heure tous les soirs et couplée avec un sport défouloir, elle permet de vider le trop plein du mental stressé. 

Il suffit simplement de s’asseoir sur un coussin à même le sol et de laisser les pensées défiler pendant 30 minutes sans essayer de les retenir, pratiquée régulièrement, la méditation produit des effets incroyables assez rapidement.

La Détente est indéniablement une nécessité pour le mental et le corps…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor