Comment mesurer une fatigue physique

Sans être un technicien de la santé, chacun peut mesurer une fatigue physique selon les quatre axes que sont : les douleurs, l’attention, l’humeur et la vue.

Mesurer une fatigue physique

L’esprit domine la matière

Une fatigue physique est un mal, d’abord au sens propre du terme.
Soit des douleurs franches, dans les épaules, le cou et le dos.
La personne fatiguée physiquement aura la sensation d’avoir pris 15 à 20 kilos en quelques heures. Elle aura le pas lourd, certaines traîneront les pieds ou marcheront plus lentement.

L’attention sera instable, elle papillonnera d’un sujet à l’autre.
Chez certains souffrant d’une fatigue physique, il sera difficile de suivre un raisonnement logique.
Le sujet aura du mal à se souvenir clairement du déroulement des jours précédents.
Le cerveau est un organe utilisant la même source d’énergie que le reste du corps. Quand le corps est à court d’énergie, le cerveau en pâtit aussi, une fatigue physique peut l’atteindre.

Humeur et regard vacillants symptômes d une fatigue physique

Les gens deviennent irritables lorsqu’ils souffrent d une fatigue physique. Souvent, sans raison apparente, ils s’emportent. C’est un signe infaillible. Si le simple sourire de votre fillette vous met dans tous vos états pensez à vous reposer, votre corps en a besoin que vous en ayez ou non conscience.

La personne touchée par une fatigue physique cligne plus souvent des yeux.
Dans des cas de fatigue extrême les yeux sont larmoyants. Ceux qui portent des lunettes ont systématiquement tendance à les enlever, à les replacer, à se frotter les yeux.

Que vous présentiez un ou tous les signes de fatigue respectez une règle d’or, celle de ne pas prendre de décisions dans cet état, parlez peu, écrivez encore moins.
Hydratez vous et faites dodo ! C’est un bon remède dans le cas d une fatigue physique.
Par contre, si cela perdure, consultez votre médecin traitant car cela peut cacher les prémisses d’une pathologie ou tout simplement d’une carence par exemple en magnésium ou potassium… Et seule une prise de sang pourra vous le confirmer.

Vous êtes encore fatigué, pour ne plus l’être, Cliquez Ici…

email