migraine fatigue

On associe régulièrement migraine fatigue et même vertige… C’est tout à fait normal.

La migraine est une maladie réelle. Très contrariante puisque la personne atteinte n’est plus capable de mouvements ou de réflexion lors de crises.

L’origine précise de la migraine reste incomprise et peu explicable. Des études ont constaté que la cause serait liée au système nerveux, mais les douleurs viendraient de la vasodilatation de vaisseaux sanguins cérébraux.

Les crises de douleur de la migraine sont provoquées notamment par la fatigue, mais pas uniquement.

Voyons les éléments provocateurs de crises migraineuses et les moyens de se soulager lorsqu’on en est atteint.

Les crises douloureuses de la migraine et la fatigue sont liées, les excès et manques de sommeil ou encore d’importants changements dans les cycles du sommeil peuvent les déclencher.

Pour les sujets féminins, avant le cycle menstruel le nombre d’œstrogènes se réduit et peut être un élément déclencheur de crise.

On constate également leur apparition lorsque l’alimentation est insuffisante ou au contraire trop riche, lors de l’absorption d’alcools ou encore si la personne migraineuse saute des repas.

Migraine fatigue le duo de choc…

Tout excès et donc fatigues physiques et intellectuels semblent également jouer un rôle dans le déclenchement de crises douloureuses de migraine et cela fatigue beaucoup l’individu, tout comme le stress, l’anxiété, et même certaines odeurs trop fortes.


Les migraines par vodeo

Des traitements médicamenteux sont disponibles contre la migraine et la fatigue, qui peut la déclencher ou provoquer, peut être amoindrie par un équilibre au niveau du sommeil, des horaires plus fixes, une meilleure literie…etc.

Mais des petites choses sont bonnes à savoir pour soulager les douleurs migraineuses: au début d’une crise, une boisson à base de caféine comme du thé, du coca-cola ou encore du café atténue la douleur grâce à l’action de la caféine sur les vaisseaux sanguins. Les tisanes amoindrissent également la douleur, de plus, elles permettent d’accéder à un meilleur sommeil ainsi il y a moins de risques que les douleurs de la migraine soit causées par la fatigue.

La migraine est une vraie plaie pour qui en souffre, et il est vrai que des traitements et des astuces sont disponibles mais également des programmes complets de détente, de relaxation composés de divers exercices qui permettent de limiter le stress l’anxiété ainsi que le mauvais sommeil pour lutter contre la migraine et la fatigue, le stress …etc qui sont souvent à l’origine des crises migraineuses.

Dans tous les cas, il est nécessaire de se fournir une vie et une alimentation équilibrée, ainsi on peut prévenir plutôt que guérir l’arrivée de certaines crises.

Vertiges, fatigue, maux de tete...?
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor