Qu'est-ce que les oligo-éléments et comment cela peut vous aider à vaincre la fatigue

On entend parler d oligo-éléments assez régulièrement mais cela ne nous parle guère plus qu’avant. Les vitamines, on en connaît le principe, le fonctionnement, mais les oligo-éléments, ils sont bien nécessaires pourtant… Alors, approfondissons et voyons ce que c’est…
Les oligo-éléments sont des nutriments essentiels à l’homme, des éléments minéraux purs qu’il convient d’ingérer pour garder la forme. Ils sont néanmoins à utiliser en petites quantités uniquement pour garantir un équilibre dans le corps humain.
Certains manques entraînent des carences importantes qui peuvent avoir des effets sur la santé.

Le rôle des oligo-éléments

Ils permettent des réactions chimiques et métaboliques essentielles pour le bon fonctionnement des organes. Ils ont d’ailleurs tous une cible particulière sur laquelle ils agissent.

Ils ont également une action importante sur la digestion et l’assimilation de la nourriture qu’ils vont aider à transformer en éléments bénéfiques entrant dans le sang. De même, ils participent au renouvellement des cellules.

Enfin, ils ont un rôle sur les défenses immunitaires en les renforçant. En outre, ils sont très efficaces pour vaincre la fatigue et les éventuelles petites affections contractées. Ils constituent en effet un stimulateur naturel de l’organisme.

Oligo-éléments et fatigue

Compte tenu de leurs propriétés, ils sont particulièrement indiqués en cas de baisse de forme car leur utilisation permet de vaincre la fatigue facilement.
Le sélénium est à envisager principalement car il représente un stimulant de l’organisme et notamment des défenses immunitaires.

Il permet de renforcer considérablement l’organisme qui réagira mieux au stress. Il tonifie également l’organisme en étant utilisé de façon quotidienne.

Les deux autres oligo-éléments conseillés dans ce cas de figure sont le magnésium et le lithium particulièrement quand la fatigue est liée à des manifestations de stress ou des troubles du sommeil.

En effet, le magnésium a un effet relaxant important. Le lithium de son côté est un décontractant particulièrement efficace.

BONUS : Apprenez les techniques d’automassage et de détentes corporelles pour vous libérer des tensions du quotidien…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor