Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Paralysie du sommeilLa paralysie du sommeil est un trouble du sommeil qui peut être vécu par tout le monde au moins une fois dans sa vie. Ce n’est pas parce qu’il se manifeste une fois qu’il va forcément revenir.

Il n’y a pas de type de personnes plus sujettes à la paralysie du sommeil, mais certains facteurs peuvent être déclencheurs.

Depuis des siècles, on rapporte des témoignages de ce trouble du sommeil, par son côté spectaculaire et angoissant, il a été rapidement retranscrit et surtout a donné lieu, selon les cultures, à diverses légendes et superstitions.

La Paralysie du sommeil

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil comme l’insomnie ou la narcolepsie en plus effrayant mais avec moins de risque sur la santé.

Pour ceux qui n’ont jamais vécu cet état: la paralysie du sommeil survient généralement au moment de l’endormissement ou de l’éveil. C’est une intrusion du sommeil paradoxal dans la phase d’éveil ou d’endormissement si on était prêt à entamer un nouveau cycle de sommeil.

C’est comme si une phase du sommeil s’introduisait dans une autre ou s’immisçait entre deux.
Le sujet qui la subit se trouve paralyser de tout le corps sauf des muscles oculaires, cardiaques, respiratoires, et de l’oreille interne.

Il ne peut donc pas appeler à l’aide, crier ou bouger. Il voit tout ce qui se passe autour de lui, et même bien plus…

En effet, dues probablement à l’entrée soudaine et anormale du sommeil paradoxal, des hallucinations apparaissent, ce qui amène une augmentation de l’anxiété et de l’angoisse déjà ressentie. Ce n’est qu’une fois que le sujet sort de sa paralysie du sommeil qu’il constate et se confirme que l’hallucination en est bien une.

La Paralysie du sommeil et la superstition

Ce trouble du sommeil impressionnant a donné lieu à beaucoup de légendes, mythes et superstitions. Surtout à une époque où la médecine n’était pas autant évoluée.
On parlait alors de simple cauchemar, ou au contraire de possession démoniaque, les hallucinations souvent effrayantes n’arrangeant rien…

Des apparitions fantomatiques en passant par les sortilèges de mise en garde, tout y est passé pour expliquer ce trouble du sommeil qui aujourd’hui s’explique par l’intrusion de la phase du sommeil dite du rêve au mauvais moment.

Les causes de la Paralysie du sommeil

Si on ne peut pas déterminer qui sera touché par ce trouble du sommeil, on peut par contre, mettre en garde sur les facteurs qui peuvent amener à être un terrain propice à ce type de trouble.

Il faut savoir que les horaires irréguliers de sommeil, les siestes à rallonge, le manque de sommeil, et tout ce qui peut avoir déréglé les cycles du sommeil sont des risques.

Mais aussi les personnes atteintes du trouble du sommeil de la Narcolepsie sont sujettes à la paralysie du sommeil, pour donner un chiffre nous dirons environ 30% des cas.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email