Les vertus du pavot de californie

Le Pavot de Californie est le nom commun pour la plante à fleurs Eschscholtzia.

Son nom savant lui vient de son découvreur, un botaniste russe (Eschscholtz), qui l’a découvert en tant que fleur ornementale, et l’a introduit dans le reste du monde, cependant, sans en connaître les bienfaits qui étaient déjà utilisés en Amérique du Nord par les Indiens.
Alors que ses fleurs égaillent nos jardins estivaux de leurs couleurs jaunes et oranges, le Pavot de Californie (ou Eschscholtzia) développe tout au long de sa croissance, de bien serviables et efficaces vertus médicinales.

Pavot de Californie ( Eschscholtzia )Aujourd’hui, lorsqu’on parle du pavot de Californie c’est autant pour ses qualités de fleurs et d’embellissement, que pour ses vertus médicinales.
En effet, le Pavot de Californie ( Eschscholtzia ), a des qualités apaisantes qui calment le sujet et améliorent la qualité de son sommeil (2 ressentis souvent assimilés en cas de nervosité excessive).
C’est pourquoi cette plante fait partie des plantes anti stress les plus efficaces.
Sans compter qu’elle peut être autant utilisée pour calmer les tensions des adultes que la nervosité des plus jeunes.
Il est bon de savoir que la Nature nous offre des moyens non médicamenteux de nous défaire du stress et des troubles du sommeil mais aussi de l’anxiété car l’action bénéfique du Pavot de Californie se rapproche notamment de l’effet des benzodiazépines qu’on utilise en médecine pour traiter l’anxiété.
Ses propriétés neurosédatives sont réelles.
D’ailleurs, si régler les problèmes de stress de manière naturelle suscite votre intérêt voici un ouvrage qui nous a été recommandé par plusieurs de nos lecteurs :



Il est évident que si des symptomes de stress importants sont ressentis, il ne faudra peut-être pas se contenter que de phytothérapie, et même dans ce cas, il est judicieux de consulter son généraliste car les symptomes d’un stress excessif peuvent aussi être symptomatique d’une pathologie qu’il faudra traiter à part entière. Alors il faut rester vigilant.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor