Un bon petit déjeuner anti-stress, ça existe

Lorsqu’une personne est de nature stressée, il est impératif qu’elle commence bien sa journée afin qu’elle puisse suivre sereinement les événements qui s’enchaînent au cours de celle-ci. Et quoi de mieux pour bien commencer sa journée qu’un bon petit déjeuner anti-stress…

Bien commencer sa journée avec un petit déjeuner anti-stress

Et oui, un petit déjeuner anti-stress ça existe!
Ce qu’il faut savoir c’est qu’en début de matinée, soit juste après le réveil, il est impératif de recharger les réserves nutritionnelles dont notre corps à besoin.

Bien que nous soyons endormis durant la nuit, notre corps pratique toutes sortes d’activités, à savoir : filtration des reins, battements du cœur, respiration, régénération, élimination des toxines… Ce qui peut en un sens l’épuiser s’il n’est pas rechargé au réveil.
cette fameuse recharge est donc la nourriture soit dans ce cas précis : Le petit déjeuner !

Un bon petit déjeuner anti-stress doit alors contenir : des vitamines, des protéines, des acides gras ainsi que des minéraux. En tout il doit « peser » environ 450 calories, soit le repas le plus copieux de la journée.
Vous voyez pourquoi dans de personnes se sentent fatiguées et stressées tout au long d’une journée… Car très peu respectent ce fait vérifié scientifiquement !

Il faut donc que ce fameux petit petit déjeuner soit constitué d’aliments sains : pain semi-complet, beurre, confiture sans sucres ajoutés, miel, céréales complètes, œufs, laitages…
C’est le seul repas de la journée où se permettre un peu de matière grasse animale et de sucres rapides sans conséquences.

Pour ce qui est des boissons pouvant être consommées durant le petit déjeuner, il y a le lait, le jus de fruit frais à privilégier, ainsi que le thé vert qui est un stimulant sain au puissant pouvoir anti-oxydant.

Vous pouvez également consommer un fruit frais et du yaourt nature.

Il faut savoir que les personnes qui ne prennent pas de petit déjeuner, qui est, je le précise à nouveau, le repas le plus important de la journée, mettent le bon fonctionnement de leur organisme en danger car en privant leur corps des calories du repas du matin ils le poussent à puiser dans ses réserves, ce qui peut s’avérer très néfaste et pas forcément dans les réserves de graisses…

Il ne faut donc jamais rater son petit déjeuner !

Voici quelques pistes pour ceux qui se concentrent sur leur poids: le petit déjeuner idéal pour mincir et rester mince, cliquez ICI pour lire l’article…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor