Phytothérapie sommeilLe sommeil est un état naturel à l’être humain mais qui connait des troubles de plus en plus importants au fil des années.

Différents troubles du sommeil apparaissent ou du moins sont identifiés à présent: l’insomnie, la narcolepsie,…etc.

En dehors de conseils d’hygiène de vie pour retrouver un meilleur sommeil que nous avons oublié au cours des générations, des solutions naturels existent et ont prouvé leur efficacité.

On trouve l’homéopathie pour lutter contre les insomnies notamment, mais aussi la phytothérapie , sommeil retrouvé grâce au pouvoir des plantes.

La Phytothérapie du sommeil : son fonctionnement

Nous nous tournons de plus en plus (à nouveau) vers les plantes pour adoucir nos maux ou même les soigner.

Ceci est en grande partie dû à la peur des effets secondaires des médicaments, qui, parfois, créent une dépendance importante, nous parlons ici des médicaments pour favoriser le sommeil tels que les somnifères et ceux qui traitent leurs causes comme les anxiolytiques.

Mais il faut savoir que les plantes, pour certaines, sont des calmants et/ou des anxiolytiques naturels efficaces.

Tout comme en médecine, il est plus efficace de chercher la source, par exemple, des insomnies pour lutter efficacement contre elles. Car il est vrai qu’il existe des préparations de phytothérapie pour le sommeil mais on a encore plus de chance en ciblant le problème.

On va alors commencer par identifier la cause probable et si on ne sait pas exactement ce qui peut causer ces troubles on va se tourner vers une préparation plus généraliste.

Les plantes de la Phytothérapie du sommeil

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de troubles du sommeil, (en dehors de pathologies particulières. Mais chaque cause à une solution de Phytothérapie Sommeil.

  • L’anxiété, si vous ressentez de l’anxiété au cours de la journée et/ou au coucher, peut-être même des crises de panique: le Millepertuis et le tilleul notamment en tisane
  • Le stress, si le stress vous assaille de manière négative, vous vous couchez en ressassant des idées noires, vous vous sentez nerveux: l’eschscholtzia, la Passiflore.
  • La nervosité, contraction des muscles: la Valériane sera la solution la plus adaptée en phytothérapie sommeil.

Bien sur, ce sont des exemple, dans des cas précis, mais en règle générale, d’autres plantes aux propriétés apaisantes peuvent être utilisées comme la fleur du Houblon, ou encore l’ Aubepine, les lavandes et l’Ylang-Ylang qui favorisent le sommeil.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor