Les 3 principales plantes contre la dépression et contre la fatigue causée par un état dépressif
Se soigner ou tout du moins apaiser nos tensions, peut très bien se faire par les plantes. Vous avez accumulé de la fatigue due à votre état dépressif. Vous pouvez donc essayer, en complément de votre traitement actuel, d’utiliser les plantes contre la dépression.
- La première plante que vous pourrez utiliser pour combattre la fatigue et votre état dépressif est le millepertuis.
Le millepertuis est réputé pour vous aider à combattre votre état dépressif.
En effet, il a la vertu de soigner les dépressions légères. C’est un antidépresseur. Souvent utilisé en gélules, comprimés ou tisanes, ce produit possède néanmoins quelques effets secondaires.
En fait, le millepertuis, qui est une des plantes contre la dépression des plus efficaces peut empêcher certains médicaments de faire effet comme la pilule par exemple.
Donc, pour utiliser le millepertuis, il vous est conseillé d’en parler à votre pharmacien, et d’être prudent avec les horaires de prise de vos médicaments. - La mélisse fait partie des plantes contre la dépression.
Elle est très utile pour plusieurs choses.
C’est un sédatif et une plante qui facilite votre digestion et peut agir également contre des rhumatismes.
Cette plante peut aussi faire effet sur le stress et le sommeil agité. Elle n’a pas d’effets secondaires connus. - Enfin, il y a la gentiane.
La gentiane est une racine. Elle est utilisée contre l’anorexie, la diminution de l’appétit et la dépression légère.
Il se peut que vous trouviez des effets secondaires comme les maux de tête. Si vous avez un ulcère d’estomac, demandez à votre pharmacien si vous pouvez en prendre car à la base, la gentiane n’est pas conseillée quand on est atteint de cette pathologie. Elle est généralement utilisée en tisanes.
Par contre, même si les plantes contre la dépression sont efficaces, elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement contre la dépression. Votre médecin traitant sera de bons conseils alors n’hésitez pas à le consulter.
Bonjour,
Je vois tous les jours ces genres de plantes, mais je ne savais pas qu’elles peuvent être destinées à soigner des patients. Pour être franc, j’en cultive quelques-unes chez moi. Je m’en doutais qu’elles peuvent bien servir à quelque chose, mais je ne savais pas qu’elles peuvent soigner des maladies. Merci de m’avoir éclairé grâce à cet article. Et encore, belle présentation.
Cordialement
Charles Articles récents..Soins et culture et des plantes grimpantes
En effet, la déprime, voire ‘dépression cachée’, provoque chez moi l’hypotension. A 6.5, je tiens, mais parfois, -descend-elle davantage ?- je m’endors, même assise. Paradoxalement, la nuit je suis insomniaque ! Mais je refuse les anti-dépresseurs. Que prendre, en produits naturels, qui soi(en)t suffisamment efficace(s) ?
Merci d’être là !
Bonjour Annie,
Je suis désolé de ce qui vous arrive. Il existe de nombreuses plantes ayant un effet anti-dépresseur je pense notamment au Millepertuis, par contre il faut garder à l’esprit que toute plante est une substance active (d’où l’efficacité), il est donc préférable de consulter son pharmacien, un spécialiste des traitements naturels ou encore votre médecin traitant avec vos éventuels antécédents médicaux. Mieux vaut prévenir que guérir 😉
Je vous souhaite de vous débarrasser de ces maux rapidement, venez nous donner de vos nouvelles.
A bientôt Annie !
Ali@Fatigue Articles récents..Secrets pour vaincre la fatigue naturellement