Pleine Lune – Sommeil

Pleine Lune – SommeilDepuis bien longtemps, l’humain s’interroge sur la lune: on lui prête des pouvoirs et des légendes, surtout lorsqu’elle est pleine… et ce n’est pas parce qu’on y a mis les pieds que cela s’est arrêté!
Il est vrai que la lune a de l’influence sur la nature comme par exemple sur les marées… Mais beaucoup avance la théorie qu’elle aurait de l’impact sur des émotions comme le stress, l’anxiété, la déprime, et surtout la pleine lune agirait sur notre sommeil !

Il est devenu assez commun aujourd’hui d’entendre des événements étranges comme une recrudescence de violences ou d’agressions, même de suicides en période de pleine lune. Ces faits ne sont pas vérifiés, il semblerait même qu’en comparant les statistiques des jours de pleine lune ou non cela ne change pas grand chose ou du moins que ce ne soit pas forcément récurrent, par contre, de nombreux témoignages affirment que sans y prêter attention avant que cela se produise, ils ont remarqué un changement sur leur comportement en période de pleine lune et encore plus sur leur qualité et durée de sommeil

Bien sûr, il y a 2 écoles concernant les probables pouvoirs de la lune.
Ceux qui pensent à des coïncidences et ceux qui y trouvent une explication.
Comme nous le disions précédemment elle a des incidences sur le système de la nature, et nous faisons partie de ce système… Alors pourquoi pas?
Certains scientifiques se sont penchés sur cette hypothèse et ne nient pas que la pleine lune ait notamment une action sur notre sommeil et d’autres maux.
Tel que le Docteur généraliste Henry Puget qui, du haut de ses 30 ans d’expérience en médecine, a trouvé des corrélations entre pleine lune et stress, problèmes de sommeil, ou « coups de blues ».

Pour lui, il est clair, qu’il y a une explication scientifique à tout ça: les rayonnements de la lune. Bien évidemment, ceux-ci sont plus importants lors de la pleine lune puisque la face lunaire nous est totalement visible.
Le Docteur Henry Puget a donc consacré un ouvrage à ce sujet contenant toutes les informations récoltées au cours de ses trois décennies de pratique médicale, c’est à prendre au sérieux.


On pourrait ainsi expliquer certains états.
Par exemple, le stress ou l’anxiété qui gâche nos nuits de pleine lune peuvent être causés par un dérèglement de l’hypothalamus ou par des effets sur notre système nerveux.
Le sommeil serait encore plus particulièrement touché puisque la pleine lune entraînerait une diminution de la production de l’hormone Mélatonine agissant directement sur notre sommeil
Mais la pleine lune ne serait pas uniquement responsables de maux, ses pouvoirs seraient bénéfiques dans certains cas…

Dans son ouvrage « Lune et Santé : mode d’emploi » on apprend aussi que les vieux remèdes liés au pouvoir de la lune (aujourd’hui nous dépersonnalisons cet astre, nous dirons donc les rayons lunaires) ne sont pas toujours des légendes ou des idées reçues.
On y apprend que les effets de la lune ne sont pas toujours néfastes, contrairement à l’image qu’on lui a longtemps donnée. Son livre est la preuve qu’on peut allier médecine et remèdes naturels, voire même certaines croyances populaires.

Et Vous, vous sentez-vous concerné par les effets de la Lune ? Que provoquent-ils chez vous ? Des troubles du sommeil par exemple ?

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email

Un commentaire pour “Pleine Lune – Sommeil

  1. Généralement je n’ai jamais lu des articles entiers mais la façon dont vous avez écrit cette information est tout simplement incroyable et cela a capté mon intérêt tout au long de la lecture et j’ai bien aimé les liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article

3 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.