Polysomnographie du sommeil

Le sommeil est un état tout à fait naturel et dont notre organisme a besoin pour nous maintenir en bonne santé.
La durée du sommeil reste subjective, selon plusieurs critères.

Voyez cet article pour connaître les critères concernant le sommeil:
Le sommeil

Pour la plupart des gens, le sommeil est un moment de détente, attendu. Pour d’autres, c’est une autre histoire…
Insomnies, difficultés respiratoires, arrêts respiratoires temporaires, sursauts…etc, entrainant des fatigues et des assoupissements diurnes entre autres…
On les appelle les troubles du sommeil, cela comprend la narcolepsie, les insomnies, le syndrome des jambes sans repos, les troubles respiratoires du sommeil…
Pour diagnostiquer efficacement et totalement ces troubles, on pratique des examens précis comme la Polysomnographie du sommeil, notamment pour les troubles respiratoires du sommeil tels que l’ apnée du sommeil et l’ hypopnée du sommeil.

En savoir plus sur les troubles respiratoires du sommeil à travers ces deux articles:
L’apnée du sommeil
L’hypopnée du sommeil

Deux types d’examens sont observés:
La polygraphie respiratoire: on se concentre sur les signaux respiratoires, au cas ou des problèmes seraient déclarés ou à risque.
Et la Polysomnographie du sommeil, qui comprend des examens plus élargis, on ne surveille pas uniquement le système respiratoire, on étudie les différents cycles du sommeil, leur enchainement.
On étudie le sujet pendant une nuit (donc tous les cycles et leurs phases) en lui plaçant des électrodes sur la tête, le visage, les jambes, la poitrine, et les résultats débouchent sur un diagnostic ou sur un nouveau recueil d’informations, si nécessaire.

La Polysomnographie du sommeil est composé de plusieurs examens, entre autres: électroencéphalogramme (pour surveiller les éléments électriques cérébraux), oxymètre (pour mesurer l’oxygénation du sang), l’électromyogramme est aussi utilisé (pour surveiller les réactions des muscles)…etc.

Les examens de la Polysomnographie du sommeil ne sont pas douloureux et sont nécessaires si une grande fatigue est ressentie et que l’on ressent des difficultés nocturnes, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin traitant, car les conséquences notamment des troubles respiratoires du sommeil peuvent être importantes.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor