Ah l’été… Mais d’où me vient ce coup de pompe estival ?

Pourquoi l'été vous fatigueChaque année, c’est la même chose ! Une fois l’hiver terminé, vous vous réjouissez de l’arrivée des beaux jours et pourtant quand l’été rime avec fatigué, que diriez-vous d’en étudier les causes pour pouvoir enfin y remédier ?

En hiver, vous vous sentez naturellement épuisé, entre la multiplication des microbes due au froid et le manque de soleil qui vous plonge plus rapidement dans la déprime…

L’été devrait donc être synonyme pour vous de regain de forme et pourtant rebelote, la fatigue vous guette.

Le changement de rythme et des conditions météorologiques différentes expliquent en partie cette fatigue de l’été.
Avec une luminosité présente beaucoup plus longtemps, vous aurez tendance à être réveillé plus tôt le matin et à vous coucher plus tard le soir, ce qui signifie par déduction un temps de sommeil plus court.

Par ailleurs, la qualité du sommeil est souvent moins bonne l’été que l’hiver en raison de températures nocturnes qui peuvent rapidement rendre l’air de votre intérieur désagréable.
Le dilemme se pose alors entre avoir chaud ou alors supporter le bruit de ce ventilateur qui quoi qu’il en soit, perturbera votre sommeil.

Qui dit l’été dit souvent vacances !
De nombreuses personnes sont tentées à cette époque de l’année par l’essai de nouvelles activités sportives avec le lot de courbatures que cela engendre si l’on ne s’est pas un minimum préparé pendant l’hiver.

Cette nouvelle source de fatigue s’accompagne pendant l’été pour certains d’une hygiène de vie moins surveillée qu’en hiver avec des soirées arrosées, des barbecues à gogo et bien d’autres moments que l’on savoure sans penser au lendemain.

La fatigue de l’été, ça vous pompe !
Pour tenter de profiter au maximum de cette époque agréable de l’année, essayez d’effectuer une transition en douceur entre votre mode de vie hivernal et celui de l’été et comme tout, gare aux excès !!!

De plus, sachez que les carences de l’hiver sont là !
Vos défenses immunitaires sont affaiblies et le soleil n’est pas au rendez-vous… Alors, pensez à une bonne cure de compléments alimentaires naturels !
Par exemple, renforcez votre taux de vitamine D dont nous manquons tous inévitablement en France particulièrement ! Et oui, le soleil…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor