Prise de poids et fatigue sont liés tant au niveau physique que mental

Le cœur rame

Prise de poids et fatigue, explications...
Le problème initial est moins le duo prise de poids et fatigue que la rapidité du progrès de la masse corporelle.

Le cœur a du mal à pomper du sang dans ce corps devenu, si grand, si vaste… si rapidement!  

Pour pomper il faut de l’énergie, problème : pour se mouvoir, accomplir les taches quotidiennes, la personne a aussi besoin d’énergie. C’est ce manque qui déclenchera causera la fatigue.

L’autre pilier sur lequel s’appuie l’ennemi à deux têtes appelé prise de poids et fatigue c’est l’appétit.

L’envie de manger augmente avec la masse, mais là aussi pour digérer il faut de l’énergie, le cerveau doit endormir le sujet pour concentrer l’énergie disponible dans l’estomac or lorsqu’on digère allongé, les nutriments issus de la décomposition des aliments ne peuvent pas être utilisés, ils sont stockés sous forme de graisse et la prise de poids continue de plus belle !

Le squelette s’effrite

Les os en général s’habituent plus ou moins rapidement à la prise de poids lorsqu’elle n’est pas trop rapide genre une dizaine de kilos en deux semaines, ce qui peut arriver lorsqu’on utilise des substances chimiques illicites telles la créatine pour accroire sa musculature.

Dans ce dernier cas, impossible d’échapper au tandem prise de poids et fatigue.

Les articulations elles, ne peuvent pas rester en place quand la pression au centimètre carré augmente trop et trop rapidement.
Les prises de poids les plus rapides s’accompagnent aussi de douleurs dans les genoux et dans le dos.
Ce dernier souffre le martyr chez les personnes en situation de surpoids, elles passent leur journée allongées, même sur un excellent matelas, le dos ne peut pas conserver une position correcte pendant 24 heures.
Au meilleur des cas le sujet souffrira de simples douleurs, à mesure que la masse augmentera, le risque de voir un nerf coincé sous la saillie du noyau d’un disque intervertébral entre deux vertèbres…

Et en toute logique, lorsque se lient prise de poids ce n’est pas pour rien… Le corps doit supporter son nouveau poids, et c’est dur, cela fatigue bien entendu…

Cadeau pour mincir

Alors, ne tombez pas dans ce cercle vicieux… Venez suivre les nombreux conseils de ce blog et éliminer le duo prise de poids et fatigue ! Cliquez sur l’image pour commencer…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor