Pensez à combiner relaxation et respiration pour lutter contre le stress !

Lier relaxation et respiration pour lutter contre le stress...
Un chef qui vous tape sur les nerfs, des rapports conflictuels avec vos enfants ou des craintes au sujet de votre avenir. Les raisons de ressentir du stress sont très nombreuses et ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons qui peut nous aider à nous sentir moins stressé, on a la sensation d’étouffer…

Vous comprenez aisément pourquoi lier relaxation et respiration devient nécessaire ?

Pour lutter contre le stress, de nombreuses méthodes existent mais elles ne sont pas efficaces pour tout le monde et chacun doit trouver celle qui lui conviendra au mieux de ses besoins. L’idéal étant de combiner la technique de relaxation et respiration pour obtenir une efficacité maximale.

Relaxation et respiration sont indissociables pour vous détendre !

La relaxation c’est tout le contraire du stress !
Grâce à des techniques de relaxation, la moindre cellule de votre corps sera parfaitement détendue et dénuée de toute trace de stress.
Mais la relaxation seule ne permet pas toujours d’obtenir un résultat efficace et durable pour lutter contre le stress.
Il est fortement conseillé d’associer relaxation et respiration car les 2 techniques se renforceront mutuellement pour que le stress disparaisse de votre vie !

Il faut respirer comme un bébé !

L’air c’est la vie et bien respirer c’est assurer à votre corps un apport optimal en oxygène.

Dès la naissance, un bébé pratique naturellement la respiration abdominale.
En inspirant par le nez et en expirant par la bouche, un bébé utilise sans le savoir une méthode efficace pour lutter contre le stress.

Malheureusement, après quelques mois, un bébé cesse de pratiquer la respiration abdominale pour une respiration plus superficielle qui diminue l’apport en oxygène et ne permet pas une détente optimale de l’organisme.

Voici la technique pour lier relaxation et respiration :

  • Inspirez par le nez pendant 5 sec.
  • Bloquez votre respiration pendant 3 sec et expirez ensuite l’air par votre bouche.
  • En pratiquant cette technique chaque jour pendant au moins 15 min, au bout de quelques jours, vous commencerez à ressentir les premiers effets positifs.

Vos organes internes sont massés ce qui apportera un sentiment de relaxation dans tout votre corps.
Vous augmenterez l’efficacité de vos poumons et éliminerez plus efficacement le gaz carbonique de votre corps. Pendant ces quelques minutes où vous pratiquerez la respiration abdominale de façon volontaire, vous vous concentrerez sur votre respiration et plus sur vos problèmes ou ceux que vous croyez avoir. Vous combinez aisément relaxation et respiration abdominale.

Vous serez ainsi parfaitement détendu et relaxé.

Pour avoir moi-même expérimenté cette technique, je peux vous assurer que la respiration abdominale est une solution très simple mais aussi très efficace pour vous débarrasser en douceur de votre stress !

La respiration lente permet de gérer les situations stressantes !

Vous venez de vous disputer avec votre conjoint ou votre patron et votre niveau de stress est monté en flèche ?

Alors pensez à la combinaison relaxation et respiration mais cette fois grâce à la respiration lente pour reprendre le contrôle de vos émotions et faire baisser rapidement votre niveau de stress.
Allongez vous ou isolez vous dans un endroit calme et concentrez sur votre respiration.
Respirez lentement en sentant l’air entrer et sortir doucement de votre corps. Vous vous calmerez alors progressivement et vous sentirez tous les bienfaits que la respiration lente peut procurer !

Quelque soit le niveau de stress que vous subissez, ne négligez pas la Détente, nous en avons tous besoin.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor