Remede contre la fatigueLe remede contre la fatigue optimal est un rituel que nous accomplissons tous les jours, souvent mal, trop rapidement, dans de mauvaises conditions et même parfois avec de mauvais outils…

La clé est dans nos repas!
Oui rien de bien nouveau me direz vous et pourtant, même si on en parle beaucoup dans les magazines, à la télévision ou autres on a encore des difficultés à optimiser nos repas.

Un remede contre la fatigue: des repas optimaux

De nos jours, les repas sont pris sur le pouce, ou à la va-vite, on mange en marchant, en faisant ses courses, devant la télévision et surtout souvent on mange n’importe quoi…
Un repas ne doit pas forcément être long pour être optimal, mais il faut « regarder » ce qu’il y a dans son assiette.
Le psychique a un rôle à jouer tout d’abord, pour éviter de trop manger ou pour éviter d’avoir envie de grignoter…
Mais aussi pour se rendre compte de ce que l’on mange.
Manger rapidement ne signifie pas toujours manger n’importe quoi, il y a des options aux sandwichs! Pourquoi ne pas préparer la veille ou le matin même son repas pour le midi? Et si cela doit être un sandwich et bien n’oublions pas de l’agrémenter de légumes et de viandes plus que de matière grasse.
Cela parait simple mais il est important de la préciser car cela n’est pas rentré dans nos habitudes et c’est LE vrai remede contre la fatigue.
Il faut aussi colorer ses assiettes ou autres: le visuel a de l’importance pour apprécier ce que l’on mange, pour aider à se réhabituer aux légumes, aux condiments, au moins une fois dans la journée il faut prendre un peu de son temps pour se préparer une assiette équilibrée et colorée.

Les compléments

Si le rythme de vie ne permet pas de s’assurer un équilibre correct de l’alimantation au quotidien, il faut savoir que des compléments existent et que c’est efficace si on en excède pas les quantités et qu’on les consomme régulièrement.

Pour se simplifier l’alimentation des ouvrages de qualité (rigoureusement sélectionnés grâce aux avis des abonnés du site de la Fatigue) sont disponibles à des prix tout à fait abordable et sont d’une grande aide au quotidien tel que:

« Choisir ses aliments c’est manger mieux : Repères, réflexions et conseils sur l’alimentation moderne et la santé »

Ou encore:

« Mieux manger, c’est décidé ! : 100 astuces et conseils essentiels »

Trouver le remede contre la fatigue n’est donc pas si compliqué. Le plus difficile est de mettre en place de bonnes habitudes et s’y tenir.
Ces ouvrages pourront certainement vous y aider.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor