Remede de grand mere contre la fatigue
Stress ? Surmenage ? Dur d’être fatigué surtout s’il s’agit d’une fatigue chronique qui, après avoir traîné pendant quelque temps, semble s’être définitivement installée dans votre quotidien. Vous n’arrivez pas à récupérer, votre humeur s’en ressent… et donc votre vie privée et professionnelle aussi. Et vous cherchez un remede de grand mere contre la fatigue… en voici quelques uns.

Le remede de nos grand mere contre la fatigue

C’est simple et efficace mais encore faut-il suivre ces conseils

1. Dormir peu mais bien. Même si vos heures de sommeil sont d’une quantité limitée, essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure même les jours de congé. Nos grands-mères le savaient bien qui ne se seraient jamais levées après sept heures du matin… Le sommeil devient réparateur quand il est régulier.

2. Evitez les excitants, comme le thé ou le café, qui vous donnent un coup de fouet sur le moment mais une fois leur effet dynamisant retombé vous font vous sentir encore plus fatigué. Et, quoi qu’il en soit, évitez ce genre de boissons après 14 heures.

3. Préparez-vous une bonne nuit de sommeil avec l’aide des plantes. La camomille n’est pas un mythe. Absorbée avant le coucher, elle aide l’organisme à se détendre. Si vous vous sentez agité avant d’aller dormir, préférez-lui une infusion de passiflore.

4. Vous êtes fatigué, certes, mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller. J’ai rarement vu ma grand-mère prendre de vrais moments de pause dans la journée et elle avait raison… ou presque. Paradoxalement, l’exercice physique peut aider votre corps à se réveiller et à retrouver un peu d’énergie. La marche, la natation, sont des sports qui permettent à la fois de se détendre et de faire un minimum de mouvement.

5. Utilisez la nature pour vous aider!
Vous trouverez sur notre blog de nombreux articles sur les différents types de remede de grand mere contre la fatigue. Servez-vous du moteur de recherche interne pour les dénicher.

Voici un de ces articles qui vous sera surement utile!

« Remedes de grand mere contre la fatigue »

Mais le meilleur remede de grand mere contre la fatigue c’est, sans hésitation possible, la joie de vivre… Être fatigué constamment, c’est aussi être un peu déprimé.
Alors, prenez du temps pour vous, faites-vous plaisir… Aspirez une grande bouffée d’air frais le matin au réveil et réjouissez-vous de cette nouvelle journée qui commence !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor