Remede de grand mere au miel : les abeilles sont nos amies

Même si ces charmantes bêbêtes vous agacent un peu à la longue pendant l’été en venant bourdonner dans vos oreilles, je vous assure que les abeilles sont nos amies ! Ceux qui sont allergiques à leur piqure doivent être moins d’accord avec moi… 😉 Mais je parle surtout du fruit de leur travail qui nous est bien utile et nous donne plusieurs types de remede de grand mere naturel très utiles !

Remede de grand mere à base de miel

Les traitements par le miel s’avèrent scientifiquement prouvés efficaces. Il peut intervenir sur différents maux.
Le miel a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et bien d’autres vertus qui sont souvent utilisées en tant que remede de grand mere naturel et efficace.

  • les plaies et les brûlures: le fait de se faire des compresses de miel permet d’éliminer les bactéries, d’éviter l’inflammation et de cicatriser beaucoup plus rapidement.
    D’ailleurs, certaines cliniques, notamment en Suisse utilisent du miel issu de l’agriculture biologique pour des pansements post-opératoires tant les bienfaits du miel sont puissants.
  • les maladies des organes digestifs: pour la diarrhée le miel va détruire les bactéries et va permettre un afflue de glucose qui va réhydrater l’organe. Pour la constipation, un lait chaud sucré avec du miel permet également un meilleur fonctionnement de l’intestin. Pour les vers intestinaux chez les enfants, du miel mélangé à de l’ail peut avoir des effets bénéfiques.
  • les ulcères d’estomac: le miel peut soulager les douleurs et les symptômes en ingérant du miel.
  • contre la toux: remède le plus connue avec 1 cuillère à soupe avant d’aller se coucher ou à mettre dans une tisane ou encore dans du lait chaud. Pour les bronchites et les enrouements une cuillère à café de miel tiède toutes les deux heures peut faire son effet.
  • les insomnies : le miel intervient aussi pour calmer les nerfs, en prenant 2 à 3 cuillères de miel avant d’aller se coucher.
  • l’inflammation des yeux: il suffit de faire couler dans les yeux quelques gouttes de miel mélangés dans de l’eau chaud plusieurs fois par jour.
  • pour les aphtes: en frictionnant votre plaie dans la bouche avec du miel, la plaie peut s’améliorer et disparaitre.

Et vous connaissez-vous des Remèdes de grand-mère à base de miel? L’espace commentaire vous est dédié alors partagez avec nous vos remèdes efficaces 🙂

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor