Les recettes de nos grand-mères pour lutter contre la fatigue

La fatigue est un mal courant parmi la population générale.

Quelle soit causée par un manque de sommeil, par des activités physiques trop intenses ou par une surcharge de travail, la fatigue peut être combattue par des recettes simples et naturelles utilisées depuis longtemps.

Manger des aliments qui donnent la forme

remede de grand mere pour vaincre la fatigue, même plusieurs!Les aliments qui redonnent de l’énergie sont nombreux. Ceux qui contiennent de la vitamine C ainsi que tous ceux à base de produits de l’apiculture (miel, pollen, gelée royale …) sont souvent plébiscités.

Un remede de grande mere pour vaincre la fatigue le jus d’un citron chaud mélangé avec du miel à prendre à jeun au petit-déjeuner.
Pour des fatigues plus profondes, des cures de raisins pour détoxifier l’organisme étaient aussi proposées.

Les autres moyens de vaincre la fatigue

Pour améliorer l’efficacité de vos périodes de repos, il faut que votre corps soit détendu et réceptif.
Le bain constitue un bon moyen d’apaiser les tensions musculaires. Il est possible d’en améliorer l’efficacité en ajoutant des produits comme le vinaigre de cidre.
Ce dernier contient une substance décontractante et ne laissera pas d’odeur sur votre peau. Pour ceux qui préfèrent les effets des minéraux, il est aussi possible d’ajouter 1 kg de gros sel à l’eau très chaude du bain. Il faut attendre que le sel soit dissout pour rentrer dans le bain.

Dans tous les cas, ces remèdes couplés à d’autres activités calmes comme la marche ou de courtes siestes devraient vous permettre de retrouver la forme rapidement.

Et vous, avez-vous des remèdes de grand-mère pour vaincre la fatigue? Cet espace vous est dédié 🙂

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor