Un remede naturel contre les boutons de fievre Les boutons de fievre nécessitent un remede rapidement appliqué pour qu’il ne se développent pas.

Le bouton de fievre ou bouton de fatigue est en fait de l’herpes labial de son nom savant herpès simplex de type 1 (VHS-1) ou 2 (VHS-2)
8 personnes sur 10 en moyenne en sont porteuses, mais il ne se déclare pas toujours, si c’est le cas, il profitera d’une période de maladie ou de grande fatigue ou bien de stress pour faire apparaître des boutons disgracieux au bord des lèvres mais il peut aussi se placer au bord du nez, des oreilles.

Il est possible de le traiter de façon à ce que le bouton ne sorte pas ou qu’il s’efface rapidement grâce à des remedes naturels contre le bouton de fievre issus de la phytothérapie ou du moins grâce aux plantes.

Les plantes : un remede contre les boutons de fievre

Les tisanes ont de nombreuses vertus mais pas uniquement en les avalant. Nous allons vous présenter 3 sortes de tisanes qui serviront contre les boutons de fievre remede naturel en les appliquant directement sur le bouton

  • Les feuilles d’hamamélis

  • Que vous utilisiez des sachets déjà préparés ou que vous confectionniez vous-même votre tisane n’a pas vraiment d’importance, par contre nous vous conseillons de vous tourner vers des produits biologiques pour profiter de tous les bienfaits des plantes.
    Une fois votre tisane prête, laissez la refroidir et appliquez contre votre bouton de fievre de la tisane avec un coton tige, prenez quelques minutes pour le faire en le badigeonnant. Vous pouvez répéter cette action plusieurs fois dans la journée.

  • L’épine vinette

  • De la même manière, vous allez badigeonner les boutons de fievre de ce remede.

  • Le thym

  • Il est important que vous vous procuriez du thym en fleurs. Et appliquez la tisane plusieurs fois d’affilée contre votre bouton de fievre.

Un remede contre les démangeaisons des boutons de fatigue

Bien souvent, le bouton de fievre ne se limite pas à brûler ou picoter il démange, et se gratter est bien une chose à exclure car vous risquez de propager le virus sur d’autres parties du visage.

Contre les démangeaisons dues aux boutons de fievre voici un remede tout simple et naturel :
coupez un oignon en 2 (c’est important car c’est du jus de l’oignon dont nous allons avoir besoin) puis encore en 2 et passez un des coins tranchés de l’oignon contre le bouton de fievre.
C’est vrai que l’odeur n’est pas formidable sur le moment, et que cela risque de piquer peut-être un peu les yeux mais cela calme les démangeaisons et va vous éviter de disperser l herpes labial sur votre visage.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor