Remèdes de grand-mère anti fatigueVoici la suite des remèdes de grand-mère pour lutter contre la fatigue. Nos solutions modernes anti fatigue ne nous correspondent pas forcément et ont un coût, c’est aussi un des avantages du remede de grand mere contre la fatigue, c’est rarement coûteux et même dans le cas où on aurait des frais, ils sont faibles…
Ici, nous allons nous pencher sur les remèdes de grand-mère consacrés à certaines carences ou pathologies.

Un des remèdes de grand-mère anti fatigue en cas de carence…

Il est possible qu’après une fatigue importante, le médecin demande une analyse sanguine et qu’une carence en fer apparaisse. Si la carence est faible il est possible que ce remede de grand mere suffise mais le mieux est de l’utiliser en complément du traitement prescrit, surtout si la carence est importante. Mais attention pas d’abus ! Trop de fer est loin d’être bon pour la santé.

Pour ce remede de grand mere contre la fatigue il va falloir utiliser une plante bien mal aimée de nos jardins : l’ortie.
Cette plante est pourtant très utile, disons que ce sera un moye utile de vous débarrasser des orties dans vos plate bandes ! C’est parti pour une soupe d’ortie !

Réunissez 300 grammes d’ortie auxquelles on doit enlever les tiges, (en les passant sous l’eau chaude vous ne vous piquerez pas) lavez les correctement et coupez les finement. Prenez autant de pommes de terre, coupez les en rondelles. Mettez tout ceci à cuire dans 1,5 litres d’eau pendant une vingtaine de minutes à feu doux, vous pouvez ajouter un cube ou autre de bouillon et du sel pour le goût, moulinez votre préparation comme une soupe classique et ajoutez selon votre goût du beurre ou du lait…etc, et voilà ! Un remede de grand mere sain et bon ! Je vous préviens tous les remèdes de grand-mère ne sont pas comme ça, alors profitez-en ! 😉

Le remede de grand mere pour lutter contre la fatigue en cas d’anémie

Restons dans le domaine des soupes…

Faites revenir 200 grammes de lardons dans une marmite puis versez 1,5 litre d’eau que vous porterez à ébullition.
Et c’est au chou que nous allons devoir la réussite de ce remede de grand mere contre la fatigue causée par l’anémie.
Ce chou doit être lavé et couper grossièrement, on le laissera cuire dans la marmite de lardons et d’eau pendant 1h30, en cours de cuisson assaisonnez selon votre goût cette soupe.

Bien que ce remede de grand mere anti fatigue ait un effet appréciable sur l’anémie, il peut être consommé en famille.

Un autre remede de grand mere pour lutter contre la fatigue anémique

On est toujours dans le système de préparation des soupes mais pour confectionner un gargarisme.
C’est un des remèdes de grand-mère anti fatigue anémique des plus simples et plus rapides à faire.

Récoltez de l’écorce de chêne en période de printemps, environ 50 grammes devraient suffire, et faites les bouillir dans 1 litre d’eau, pendant une dizaine de minutes, faites les gargarismes 2 fois par jour avec cette préparation…

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor