Les remèdes de grand-mère employés contre les douleurs musculaires

Remedes de grand mere contre les douleurs musculairesRésultant d’une activité musculaire intense sans échauffement, d’une infection virale ou d’une intoxication alimentaire, mais aussi d’un stress important, les douleurs musculaires provoquent crampes et courbatures et peuvent évoluer en claquages.

Si des médicaments de type myorelaxants, antalgiques ou anti-inflammatoires sont prescrits sur ordonnance dans des cas de douleurs intenses, les symptômes dus aux douleurs musculaires restent généralement bénins. Plusieurs remedes de grand mere restent alors à privilégier afin de soulager la douleur engendrée. Efficaces et peu coûteux, ils ont l’avantage de ne pas provoquer d’effets indésirables.

  • Afin de soulager des douleurs dues à un effort musculaire trop intense, il est préconisé d’appliquer une compresse de vapeur sur le muscle endolori où un linge imbibé d’eau chaude aura préalablement été disposé dans une serviette éponge.
  • De même, il est possible de confectionner crèmes et huiles de massages à appliquer en léger massages doux et prolongés.
    A titre d’exemple, le mélange d’huile d’olive et d’ail broyé s’avérera être une très bonne alternative a des douleurs musculaires modérées.

    Pour un parfum plus délicat je vous conseille l’huile d’Arnica reconnue pour ces bienfaits sur les douleurs musculaires.
  • Dans le cadre d’une douleur musculaire due à une infection comme la grippe, il sera possible de mélanger, dans une tasse d’huile d’olive, une cuillère à soupe de raifort à appliquer en huile de massage pour un soulagement immédiat des muscles.
  • On peut tout autant consommer de l’origan en tisanes ou l’appliquer cette fois encore en huile de massage : la réputation de cet excellent décontractant n’est plus à faire. D’une manière différente, on peut aussi avoir recours à l’arnica ou encore au cataplasme d’argile très efficace pour soulager.

Enfin, sachez que bien souvent vos douleurs musculaires sont dues à un excès de stress, alors laissez une place à la Détente au sein de votre vie.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor