Des remèdes de grand-mère pour faire passer une grosse fatigue
Si après une dure journée, vous sentez une grosse fatigue qui pèse sur vos muscles, les remedes de grand merepeuvent vous secourir efficacement.
Et puisque votre fatigue musculaire est passagère, vous n’avez pas à vous en faire car ces remèdes fonctionnent depuis des siècles et jusqu’à maintenant.
La nature, la meilleure amie des remèdes de grand-mère
Nul besoin de se creuser la tête ici et là, les solutions proposées par ces traitements d’il y a des années font partie de votre quotidien. Les remedes de grand mere fatigue musculaire sont simples.
En premier temps, vous pouvez opter pour un bain chaud avec du gros sel marin en immergeant tout votre corps pendant un certain temps afin de relaxer vos muscles.
En second lieu, les tisanes sont avantageuses pour soulager les douleurs musculaires, beaucoup sont proposées et à vous donc de prendre celle qui vous accommode le plus.
Des tisanes pour des fatigues musculaires
Après le bain de gros sel vient une bonne tisane. Les aliments riches en vitamine C sont très recommandés entre autres les baies de rosier connus sous le nom de cynorhodon vous permettront de maintenir votre forme au top, une bonne vingtaine de ces dernières en tisane et vous serez comme neuf. Le thé à partir du fruit du cassis est très tonifiant donc peut-être utilisé pour vous redonner de l’énergie. Par ailleurs, une cuillère à soupe par jour, durant 15 jours, de grains de blé trempés pendant 48 heures soulagera aussi bien votre fatigue musculaire.
Les remedes de grand mere ne sont pas dépassés, alors autant en profiter.
Cet article est intéressant. Je rajouterai que lorsque l’on pratique régulièrement un sport, il est normal d’avoir un sentiment une fatigue et de bien être cumulés après l’effort. En effet le corps libère des endorphines.
Néanmoins il ne faut pas se surentraîner car cela conduirait à une fatigue musculaire intense et anormale.
Bonjour,
Je suis tout à fait de votre avis, il ne sert à rien d’épuiser son corps, il vaut bien mieux être régulier et se sentir bien, que de se mettre K.O 1 fois toutes les 2 semaines!
Surtout que dans ce cas les muscles…aïe aïe aïe!
Merci pour votre commentaire et à bientôt! 🙂
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Gelée royale et Ginseng