Remedes de grand mere pour lutter contre la fatigue

La fatigue peut s’installer chez l’humain en quelques jours selon son activité et sa vitalité mais aussi cela dépend de son hygiène de vie. Quelques astuces et remèdes permettent de refaire le plein de vitalité et d’éliminer la fatigue.

Voici quelques remedes de grand mere pour lutter contre la fatigue

  • Dès le matin au lieu de prendre un café (certes il vous réveillera mais aura un effet de courte durée), prenez plutôt un citron que vous couperez dans un bol, avec 4 cuillères de miel et un peu d’eau chaude, vous mélangerez et laisserez reposer 2 heures avant de le déguster avec du pain ou des céréales (vous pouvez conserver ce mélange durant 48 heures). Attention quand même de ne pas le consommer le soir.
  • Autre que les fruits gorgés de vitamine, le concombre est aussi un très bon légume qui peut vous revitaliser, mixer le concombre et buvez le jus, cela aura un effet très rapide.
  • La consommation de clémentine, mandarine, oranges ou pamplemousse peut vous aider à lutter contre la fatigue des longues journées d’hiver grâce à leurs grandes teneurs en vitamine C.

Ces conseils ci-dessus sont très simples d’utilisation, mais il existe d’autres remèdes grâce à des plantes ou des huiles essentielles.

  • Pour stimuler son corps, il est recommandé de prendre un bain avec quelques gouttes de menthol et d’huile de romarin, cela rendra plus énergique.
  • Le thym est une plante qui permet également de stimuler et de lutter contre la fatigue en concoctant une tisane à base de cette plante.
  • Faire bouillir un demi litre d’eau et faire infuser du thym avec un bâton de cannelle durant 10 minutes, dans une tasse pressez un demi citron et verser de la tisane.


Avez-vous, vos propres remedes de grand mere pour lutter contre la fatigue? Partagez-les avec nous, l’espace ci-dessous vous est dédié:

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor